Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Filet mignon aux poivrons

Bonjour,

Je continue dans les plats qui rythmèrent notre été, cela fait partie des plats que j'ai refaits de mémoire pendant notre semaine bourguignonne, Belle-Maman s'est régalée !

Je suis partie d'une recette totalement vapeur donnée à une réunion Tupp, mais évidemment BM n'a pas le matériel adéquat pour la reproduire exactement, alors j'ai fait avec ce que j'avais sous la main !

 

IMG_5037.JPG 

(on voit que nous n'étions pas chez nous : ce ne sont pas mes assiettes à pois bleus ! ;-))

 

Pour 3 personnes :

1 filet mignon (500g)

3 poivrons (un de chaque couleur)

1 oignon

huile, beurre, eau

 

Dans une cocotte à fond épais, faire revenir l'oignon en morceaux dans le beurre avec un peu d'huile.

Ajouter le filet mignon coupé en 6 morceaux, faire colorer de tout côté.

Ajouter les poivrons coupés en lanières, puis 1/2 verre d'eau. Couvrir, laisser mijoter 20min à feu doux.

 

Dans les assiettes, dresser ainsi : 6 lanières de poivrons, 1 tuile au parmesan, 6 lanières de poivrons, 1 tuile au parmesan, 6 lanières de poivrons. Déposer à côté deux médaillons de filet mignon, servir aussitôt.

 

J'ai ajouté au moment de servir une quenelle de la sauce crème-roquefort qui me restait de la veille, c'était fort bon ! J'ai aussi complété avec du riz, car Gus exerçant une activité plutôt physique, il lui fallait des sucres lents qui remplisse aussi l'estomac... ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Je connais la version cuisson vapeur, sans les tuiles de parmesan .... et c'était déjà bon !
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, j'ai adapté la recette du micro-vap' pour le faire sans four vapeur (nous étions à Marey !).<br /> <br /> <br /> J'avais en plus ajouté des quenelles d'un amalgame crème-bleu d'Auvergne qui a fondu sur la viande, c'était très bon ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />