Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Tupp] Fondants poire-chocolat

Bonjour,

Toujours dans mes essais de produits Tupperware, mais cette fois en respectant la recette, j'ai fait pour un midi de petits desserts bien agréables et gourmands, fondants, fruités, chocolatés... mmmmmmmhhhh... Et en plus, j'ai utilisé un élément du MicroVap' que j'ai encore peu manipulé, l'ensemble des huit ramequins !

Pour 8 fondants, il vous faut :

1 belle poire ou 2 poires moyennes

125g chocolat à cuire

100g beurre

100ml (100g) sucre en poudre

3 oeufs

50ml farine

2ml vanille liquide

Dans le Pichet MicroPlus 1l, faire fondre le beurre et le chocolat coupé en morceaux 1min 30 à 750W.

Ajouter le sucre et les oeufs, bien mélanger à l'aide de la Cuillère à mélange.

Ajouter la vanille et la farine, bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Poser les ramequins dans le panier vapeur du MicroVap', y répartir la pâte à gâteaux.

Couper la poire en dés, répartir les dés dans chacun des ramequins.

Remplir le réservoir du MicroVap' jusqu'à la marque indiquée (400ml d'eau), puis poser la passoire contenant les ramequins et le couvercle.

Mettre à cuire 15min à 600W.

Sitôt la cuisson terminée, retirer le couvercle et laisser refroidir les fondants avant de déguster avec une boule de glace vanille ou de la crème anglaise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :