Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Tupp] Tarte Twix

Bonjour !

Eh oui, je reprends tout de même une petite activité, même si apparemment personne ne s'en est encore rendu compte... ;-)

Le dimanche midi, ma maman a fait la proposition de nous accueillir quand nous le souhaitions, car elle est bien consciente que mon rythme actuel ne me permet plus de mitonner de bons petits plats, ni de faire mes courses aussi souvent que je le souhaiterais. Alors pour la remercier, je participe au repas : apéro, dessert... Je ne viens jamais les mains vides !

Et la semaine dernière, j'ai testé une recette tirée du dernier livre de recettes de Tupp, Chocolat et gourmandises... Une recette qui ne demandait pas d'oeufs (il ne m'en restait que 3 en stock), et surtout pas de cuisson longue, au final assez bonne aussi bien en grande part au dessert qu'en petits carrés à picorer au goûter : bonne pioche ! ^^ Ce ne sera pas la dernière recette que je tenterai, rassurez-vous, je vous en donnerai d'autres... la question est de savoir dans quel ordre !! ^^

En attendant, je l'ai rebaptisée "Tarte Twix", mais son nom d'origine est "Tarte biscuitée au caramel au beurre salé"... tout un programme !

Pour 6 personnes :

75ml sucre en poudre

15g beurre salé

200ml crème entière liquide

18 biscuits secs type Petit Beurre

200g chocolat noir à cuire

Dans une casserole à fond épais, mettre le sucre en poudre, puis laisser fondre sans y toucher à feu moyen, jusqu'à ce que le caramel soit uniforme. (cela prend 10 à 15min, le temps chez moi de faire un peu de vaisselle et de rangement dans ma cuisine)

Hors du feu, ajouter le beurre en petits morceaux, bien mélanger au Fouet plat métallique.

Ajouter 75ml de crème liquide, ne pas remuer mais remettre à fondre sur feu doux. Après quelques instants (1min), mélanger au fouet jusqu'à ce que le caramel soit bien dissous dans la crème. Eteindre le feu et laisser reposer;

Dans l'ExtraChef, mettre les biscuits cassés en deux, puis les mixer en poudre plus ou moins fine selon votre goût.

Ajouter la poudre de biscuits dans le caramel, bien mélanger pour obtenir une belle base biscuitée. Tasser (j'ai utilisé le Presse-purée, idéal pour ce genre de chose !) au fond du Moule à manqué fleur en silicone.

Dans le Pichet MicroPlus 1l, mettre le reste de crème liquide (125ml), puis couvrir et faire bouillir aux micro-ondes 2min à 600W.

Casser la plaque de chocolat en morceaux égaux que l'on verse dans la crème liquide. Poser le couvercle, laisser reposer 30sec. Mélanger à la Cuiller à mélange jusqu'à ce que la ganache soit bien lisse.

Verser sur le fond biscuité, lisser à la Spatule silicone, puis laisser refroidir et conserver au frigo 2 à 3h avant consommation.

Servir avec de la crème anglaise, ou le café !

[Tupp] Tarte Twix

Lisbei 10/11/2013 21:04

Miam, je suis une grosse gourmande, moi, tu me fais envie avec cette recette !
Bisous !