Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bentwo (-.^)

Bonjour !

Nouveau bentô partagé avec vous ce jour, un bentô composé de restes du déjeuner du dimanche il y a quelques semaines. Froid à la vinaigrette et à la mayo, ce n'était pas désagréable ! Et puis, j'ai étrenné mes baguettes texturées (de la triche, les aliments y accrochent bien, et du coup c'est plus facile de les prendre !), j'avais tout coupé en prévision ! ^^

Etage du bas : une pomme de terre coupée en rondelles, une part de haricots plats simplement cuits au MicroVap', deux mini-savarins de vinaigrette solide (l'un des deux a mieux gardé sa forme !), une coupelle de tranches de côte de boeuf rôtie coupées en lanières et recouvertes d'une petite cuillère de mayonnaise sans oeuf (je n'ai pas encore de petit récipient pour la mayo, mais ça allait très bien comme cela car elle n'est pas liquide)

Etage du haut : un muffin tomate-mozza recoupé pour entrer dans la boîte (le dernier, un peu sec une petite semaine après la cuisson), des tomates cerises et radis ronds pour caler, une coupelle de pomme au four (des pommes bien lavées, simplement dé-trognonnées, disposées dans des coupelles silicones avec une cuillère à soupe de gelée de groseilles maison au coeur, passées 20min à four chaud - 180°C, le temps de dîner. Une fois refroidies, je n'ai eu qu'à en couper une en morceaux et à tasser tout ce que je pouvais dans la coupelle en y laissant le jus de gelée de groseilles... Avant de manger ce qui n'y rentrait pas ! ;-))

Pour arroser le tout, petite bouteille de jus d'oranges, et grande bouteille d'eau bien sûr !

Petite constatation au passage : quand je déjeune au bentô comme en ce moment, je n'ai plus le petit creux du goûter... Toutes les bentô-addicts le disent, mais je ne le croyais pas vraiment avant de l'avoir expérimenté !

Je m'accorde tout de même une pastille vitalité au miel dans l'am pour pouvoir tenir jusqu'à l'heure de rentrer chez moi...

Bentwo (-.^)