Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Muffins tomate-mozza

Bonjour !

Encore une adaptation de recette Tupperware, cette fois pour un dimanche soir peinard, et l'inauguration de moule à moelleux. Je n'ai pas eu longtemps à hésiter pour savoir quelle recette y tester : il me fallait qqch de rapide à faire, dont j'avais les ingrédients à disposition sans avoir à plonger dans le congélateur (en fin de semaine, dur dur !), et surtout qui me fasse envie pour pouvoir compléter mes bentô de semaine. Mon choix s'est porté sur une recette de mini-cake aux deux fromages, donc j'ai adapté la recette, voici donc ma variante !

Pour 6 muffins :

200ml farine

5ml levure chimique

50ml lait

50ml huile d'olives

2 oeufs (jaunes et blancs séparés)

1 boule de mozzarella (un peu vieille donc au goût prononcé - la recette d'origine disait 50g bûche de chèvre + 50g emmental râpé)

6 tomates cerises (absentes de la version d'origine)

poivre, muscade, herbes... selon votre goût

Dans le Bol mélangeur 3l, mettre la farine et la levure chimique, mélanger au Fouet plat métallique pour casser les grumeaux.

Ajouter le lait, l'huile, les jaunes d'oeufs, les condiments au goût, mélanger à la Spatule silicone. On obtient une pâte dure type pâte à pizza.

Ajouter le fromage coupé en petits dés, incorporer à la pâte précédente.

Allumer le four à 190°C.

Dans le SpeedyChef, monter les blancs en neige ferme. En prélever 1/3 que l'on ajoute à la pâte précédente pour la détendre un peu. Ajouter ensuite tout ce qui reste, mélanger longuement à la Spatule silicone pour obtenir une pâte relativement uniforme.

Répartir dans les 6 empreintes du Moule à moelleux. Enfoncer au coeur de chacune une tomate cerise préalablement incisée en croix.

Enfourner pour 30min à 190°C.

Déguster chaud ou froid sur un lit de salade ou de crudités.

Muffins tomate-mozza