Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite présentation

Bonjour !

Pour bien commencer, je vais vous présenter succintement ma famille, afin de situer les choses plus facilement...

 

IMG_7036.JPG

Voici une des rares photos de moi que vous trouverez sur ce blog. Je m'appelle Bernadette (alias Bernie), je suis née en 1983, aînée de quatre enfants. J'ai suivi des études de Lettres Classiques, ce qui m'ouvre en grand les portes de l'enseignement, et, vu l'enthousiasme des élèves pour les langues anciennes, surtout l'enseignement du français.

Actuellement, je suis suppléante, c'est-à-dire que j'effectue des remplacements ponctuels là où il y en a besoin, mais je n'y cours pas. A vrai dire, je tente une reconversion vers le bibliothécariat, mais ce n'est pas gagné, car je n'ai pas les concours nécessaires et ai seulement suivi une formation dispensée par une association, Culture et Bibliothèque Pour Tous. Je fais mon expérience dans le bénévolat, tous les mercredis matin, et ça me plaît beaucoup !!

Je garde aussi régulièrement des enfants, l'année dernière j'ai été nounou pendant quelques mois, je dois dire que l'expérience ponctuelle me convient tout à fait, mais l'expérience au long cours était plutôt fatigante, même si j'en garde un bon souvenir.

 

Je suis mariée depuis 2006 à Augustin (alias Gus), que j'avais rencontré deux ans plus tôt lors d'un pèlerinage dans le désert du Sinaï. Il est né en 1979, lui aussi aîné de cinq enfants. Il a une formation de jardinier-paysagiste, et travaille actuellement comme saisonnier dans une entreprise de l'Eure.

Saisonnier, cela signifie que pendant quelques mois, l'hiver, il n'a pas de boulot. Alors il s'occupe en allant tailler des haies ou abattre des arbres dans le jardin de mes parents, en en plantant d'autres dans celui des siens, ou en donnant un coup de main à droite et à gauche dans des jardins d'amis.

Il n'est pas du tout porté sur les travaux manuels (j'entends : travaux d'aiguille !), et ne voit pas trop l'intérêt que je monte ce blog, mais je ne lui ai pas vraiment demandé son avis, c'est une envie qui me travaillait depuis longtemps, alors je me lance !

 

Rouennaise depuis ma naissance, j'ai tenté l'expatriation vers Rambouillet pendant un an après notre mariage, mais l'expérience fut loin d'être concluante. Nous sommes bien vite revenus en Normandie, et sommes maintenant dans une petite ville juste limitrophe de Rouen.

 

Le tableau familial ne serait pas complet si je ne vous présentais pas Dryade, notre petite minette, que nous avons recueillie il y a bientôt 3 ans maintenant.

Dryade-couverture-2.JPG

J'étais à l'époque remplaçante dans un collège d'Evreux, dont le parking des profs était dans une partie boisée de l'établissement. Un matin, je vois une chatte qui s'approche de moi avec 3 petits, trop mignons, et qui se laissent facilement caresser. Le midi j'y retourne, la maman avait été écrasée par une voiture, et les trois petits jouaient ensemble à côté de son corps. Je décide donc de faire quelque chose pour eux, je suis allée au cora tout proche pour acheter une cage, et quand je reviens le soir, un des 3 petits avait également été écrasé (p-être par la même voiture, qui était entre temps partie). J'ai réussi à prendre les deux chatons dans la cage, j'en ai donné un à une collègue qui avait aussi craqué dessus, et j'ai gardé la dernière.

En souvenir de son lieu de capture, nous l'avons appelée Dryade, c'est une nymphe de la forêt dans la mythologie gréco-latine. Elle est très belle et assez calme, elle vit dans notre appartement et ne sort pas, mais cela ne semble pas trop lui poser de problèmes. Elle aura 3 ans dans quelques mois, et se porte très bien, pourvu que ça dure !!

 

Voilà, vous en savez un peu plus, j'espère ne pas avoir été trop bavarde !

Bon dimanche !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :