Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A chaque jour suffit sa peine...

Eh oui, il me faut bien justifier le titre de ce blog !

Il se trouve que j'ai plusieurs occupations, passions ou loisirs, selon le moment, et si je veux donner un aperçu assez complet de tout cela, il me faut une certaine discipline. Je me suis dit que le plus simple serait probablement de m'assigner un jour par catégorie, ainsi je saurai quoi mettre quel jour.

Evidemment, c'est un début, je verrai si cela me convient ! S'il me faut modifier des choses, eh bien, je le ferai, je veux que ce blog vive longtemps donc il faut que je m'y sente bien... et vous aussi, bien sûr !

 

Petite présentation générale :

Le lundi, quelques ouvrages de broderie, en cours, offertes, réalisées... J'essaierai de ne rien oublier, car j'ai bien des projets, mais pas assez de temps pour tout faire !

Le mardi, je vous présenterai quelques unes des choses que j'ai (ou que nous, ma mère et moi, avons) faites à la machine à coudre (je suis peu adepte de la couture main, mais quand il le faut... Cela explique aussi le nombre d'ouvrage inachevés pour le moment !!)

Le mercredi matin, je suis bénévole à la bibliothèque de ma ville. C'est donc le jour idéal pour vous parler de livres que j'ai lus et aimés. La plupart des chroniques que vous y verrez viennent du blog d'une amie où j'avais mes entrées, et les premières datent de 2005... mais je réactualise tout de même !!

Le jeudi, je vous présenterai quelques unes de mes tentatives de bricolage. Il n'y en a pas beaucoup, cette catégorie sera probablement parasitée par d'autres choses, voire peu alimentée, je verrai si je la maintiens...

Le vendredi,  je partagerai avec vous quelques unes des recettes de cuisine que j'ai testées et que nous avons aimées. Eh oui, c'est un virus transmis par ma mère et ma grand-mère, j'aime passer du temps dans cette pièce, et je regrette toujours le manque d'espace, qui me contraint à une certaine restriction !

Le samedi (mais pas toutes les semaines), je vais suivre un stage de tapisserie au point de Bayeux organisé par ma mère sur notre commune. C'est donc le jour idéal pour vous montrer les progrès que je ferai dans cette discipline...

Et le dimanche, un peu de tout, car il faut bien que je case ce qui ne rentre nulle part !! Ma vie, mon mari, mon chat, mes joies, mes copies, mes soucis... J'essaierai de ne pas trop vous ennuyer tout de même !!

 

Je ne garantis pas de poster chaque jour. Au début, je vais programmer quelques articles (notamment ceux du mercredi, car j'en ai beaucoup en stock), et j'essaierai de tenir un rythme régulier. Mais ne m'en veuillez pas si ce n'est pas le cas : je débute, et c'est une certaine discipline que de tenir un blog quotidien !

Voilà, j'espère que vous vous plairez chez moi, et que vous trouverez de quoi vous régaler les yeux, les papilles et les neurones ! Bonne visite !