Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveaux défis !

Bonjour à tou(te)s !

Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, je suis sûre que cela vous manquait... ;-)

Que dire de spécial ? Je suis en vacances, à durée indéterminée pour le moment, car je sais que je ne retournerai pas dans l'établissement de l'année passée, contrairement à ce que j'espérais, alors pour le moment je n'ai rien de prévu pour septembre. Je cherche, mais pas encore de piste sérieuse ou fixée !

Pourtant mon année s'est plutôt bien passée dans l'ensemble, et je suis très contente des résultats de mes Terminales au bac : ils l'ont tous eu (dont un au rattrapage), et avec de trés bonnes notes en latin (trois ont eu 20, deux 18, et deux 11). Dans les autres classes, à part les 3ème qui voulaient arrêter l'option dès septembre, tous les latinistes sauf trois ou quatre continuent dans cette langue, et cela est aussi un point positif pour moi. Ce ne sera pas avec moi, c'est dommage je pense, mais c'est ainsi, je ne décide pas, alors je passe...

***

Côté création, j'ai eu de longues périodes sans toucher à mes aiguilles, plusieurs projets sont restés en plan. J'ai repris tout doucettement deux ABC cette semaine, vous verrez les résultats les lundis à venir. J'espère pouvoir continuer à broder un peu pendant ces deux mois, mais depuis trois jours j'ai repris la lecture intensive, alors cela n'avance pas aussi vite qu'on voudrait croire parfois.

La couture aussi est au point mort, j'ai pourtant des envies et des projets quasi-prêts, mais jamais le courage de sortir la machine et tout mon matériel. Cela reviendra, c'est comme tout !

***

Côté lecture, donc, je suis dans une période de boulimie : des romans que je dévore en deux ou trois jours, c'est ma moyenne de la semaine passée (trois romans en une semaine, y'a des moments comme ça...). Je me suis inscrite pour deux challenges lecture, pour lesquels vous allez voir (ou vous avez déjà vu) apparaître les logos à la fin de mes articles du mercredi : le challenge "La plume au féminin" mené par Opaline, que j'avais déjà suivi l'année dernière et qui rempile cette année, et son pendant masculin "Où sont les hommes ?" mené par Coeur de libraire.

Pour le premier, il s'agit de lire des romans écrits par des femmes. J'en lis assez peu, mais suffisamment pour participer. Il n'y a pas d'objectif précis, il faut juste faire part de ses lectures régulièrement. Il dure jusqu'au 8 mars de l'année prochaine

http://1.bp.blogspot.com/-O6gKKx7JW3k/T2hjjIY5DVI/AAAAAAAADS8/P2lydRwzFLs/s1600/mini+logo+1.png

 

Pour le second, il faut lire des romans écrits par des hommes, ou dont le héros est un homme, ou dans lesquels un homme est très présent. Il s'agit de réveiller la midinette qui sommeille en chacune de nous, car il y aura un enjeu... Cette fois, il y a des objectifs, et je me suis inscrite pour le grade "Prince Charmant" : il me faut lire au moins 10 livres qui entrent dans les critères sus-nommés... Celui-ci vient de commencer, et nous avons jusqu'au 14 juillet prochain pour remplir nos objectifs.

http://img232.imageshack.us/img232/125/bannirechallenge.jpg

A la fin de l'année de challenge, il y aura deux enjeux : d'abord, pour celui ou celle qui aura lu le plus de livres, un petit présent viendra récompenser ses lectures. Et ensuite, nous procèderons à l'élection du Prince Charmant : qui, dans nos lectures, méritera d'accéder à ce titre suprême ?

***

Et enfin, mon été sera quand même un peu occupé à l'extérieur. J'ai déjà participé à un camp itinérant la semaine dernière, nous sommes allés de Rouen à Dieppe en VTT, pendant 5 jours. Bon, moi, je conduisais un camion auquel était rattaché la remorque pour les vélos accidentés ou de remplacement, je ne pédalais donc pas de la même façon que les jeunes, mais j'en ai quand même bien profité pour prendre le grand air et le soleil. Oui, oui, le soleil, car malgré le temps pourri en Normandie, j'ai pris des couleurs !

Nous allons bientôt passer quelques jours en Bourgogne chez mes beaux-parents : Gus doit abattre quatre sapins dans la cour, cela lui fait un entraînement pour sa formation d'élagueur qui commencera en octobre. Quant à moi, Belle-Maman m'a déjà préposée aux fourneaux, car elle déteste faire la cuisine, et elle sait que j'aime bien. Nous enchaînerons avec un petit we en Bretagne pour le mariage d'un cousin de Gus : de belles promenades en perspectives.

Et enfin, j'ai une autre semaine de camp prévu mi-août, là encore ça va être sympa, mais j'espère qu'il y aura plus de soleil que début juillet : nous serons toujours en Normandie, et cinq jours sous la flotte enfermés dans une belle maison (ancien corps de ferme) à la campagne, bof bof...

***

Voilà, vous savez presque tout ! J'espère que vous passerez vous aussi un bel été, malgré le temps au Nord de la Loire, et n'hésitez pas à faire signe ici de temps à autre : j'ai des articles programmés tout au long de l'été, vous ne serez pas sans rien lire ! ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Ils ont l'air sympa tes défis lecture !<br /> Et j'espère que tu vas retrouver un poste intéressant à la rentrée... d'ici là, profite !<br /> Bises !
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Oui, je profite un peu des vacances, je bulle... ou presque ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'étais aussi boulimique de livres auparavant et puis la broderie est revenue en force, surtout depuis que j'ai des enfants. Je m'endors tout de suite sur un livre alors que broder me laisse<br /> éveillée... Donc priorité broderie maintenant ! C'est sympa ces défis :)<br /> J'espère que tu retrouveras vite un poste à la rentrée...
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, j'espère aussi... Croisons les doigts !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Beaucoup de nouvelles !...<br /> Article enregistré ou en direct ?<br /> Bsoux pour le prochain passage à la maison ...
Répondre
B
<br /> <br /> enregistré, bien sûr ! ;-) J'en écris très peu en direct maintenant... Même de la veille pour le lendemain, cela suffit, mais au moins ils paraissent à l'heure. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />