Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvelle vie... encore !

Bonjour ! J'ai repris quelque activité sur ce blog, mais avant d'aller plus loin il me faut expliquer pourquoi j'ai tant tardé à reprendre, et pourquoi aussi je ne sais si je pourrai tenir le rythme.

Tout d'abord, il y a eu l'été, et l'éloignement des écrans : je ne me connectais plus sur mon ordi principal, et sur les autres moyens de connexions j'avais toujours peu de temps pour revenir me connecter à OverBlog. Du coup, j'ai laissé en sommeil, tout en emmagasinant les idées : lectures, cuisine, je n'ai pas chômé ! Mes aiguilles, elles, sont plutôt au repos, mais ça reviendra...

Et puis maintenant, depuis le we dernier (le 8 septembre), ma vie a connu un tournant des plus inattendus et inespérés, mon rythme va sérieusement s'accélérer, et j'espère pouvoir y arriver.

Eh oui, un coup de fil, deux rencontres, un autre coup de fil, et une nouvelle carrière professionnelle s'ouvre à moi, alors que je ne cherchais même pas !! Mon mi-temps de secrétariat me laissait du temps pour d'autres occupations, et me permettait tout de même de subvenir à nos besoins (Gus ne touchant que ses allocations, peu d'extras nous étaient permis, mais on vivait quand même).

J'en veux pour preuve (de mes autres occupations !) le forum des associations de ma commune : j'y étais pour quatre associations différentes ! Sans compter mes autres carrières professionnelles, Tupp d'un côté (difficile de me relancer après l'été) et Zabok de l'autre (difficile de me lancer tout court).

Et puis voilà qu'on me signale le samedi midi que le patron d'une grosse librairie en ville cherche qqn pour une de ses antennes. J'appelle, je rencontre le patron le soir-même, prends rdv avec son adjointe pour le lundi après-midi, et que j'attends anxieuse le verdict. Il ne s'est pas fait attendre : lundi soir, je savais que je commençais le jeudi après-midi !!

Alors voilà, maintenant je vais être libraire, à mi-temps durant un mois (préavis de mon CDI de secrétariat), puis à temps complet pendant 3 mois (le temps de me faire au métier, que je n'ai pour l'instant exercé qu'un mois durant il y a deux ans), et enfin mi-janvier, si tout va bien, en CDI à temps complet, seule en boutique. C'est allé très très vite, mais je suis super heureuse !!

Il va juste me falloir organiser notre vie différemment, et laisser tomber qques activités... La bibliothèque : horaires incompatibles avec les permanences ; Tupp : je me vois mal faire des ateliers le soir après une journée debout, ni le dimanche ou le lundi, mes jours de "week-beginning" ; Zabok : pourquoi pas, à voir si c'est jouable ; les scouts : je dois trouver une équipe de groupe de choc qui puisse m'épauler dans ma mission ; la chorale : je garde, mais ça va être chaud pour la zénitude du chef de choeur après une journée de boulot.

Je terminerai à 19h tous les soirs, le temps de boucler la caisse et de rentrer chez moi, il sera 19h45-20h, je n'aurai pas trop envie de me mettre en cuisine aussitôt. Il va donc falloir adopter un rythme plus canadien : cuisiner d'avance le lundi, après avoir fait les courses si besoin et ressortir la mijoteuse électrique ! ;-)

Bref, tout cela pour dire que je vais essayer d'utiliser mon lundi pour vous programmer qques articles, histoire de ne pas vous laisser sans rien, mais ne m'en veuillez pas si je ne suis pas hyper régulière. Et puis, pour avoir des nouvelles, les mails sont toujours possibles, j'y réponds volontiers ! ;-)

Je vous souhaite une bonne journée et une bonne semaine, @ tout bientôt !

Lisbei 10/11/2013 21:00

Hello ma chère Bernie !
Ah la la, mais ça ne va pas du tout, ça ! J'arrive et je tombe sur une demi-douzaine de nouveaux articles, et je n'ai reçu aucune news ... je vais essayer de me réinscrire, j'espère que ça va marcher !
Et je suis très heureuse pour toi de ce changement de cap, libraire, quand on aime les livres, c'est quand même super comme boulot ! Surtout en tant que salariée et donc sans risque la ruine ... je sens que tes futurs clients vont avoir bien de la chance de profiter de tes conseils !
Plein de gros bisous et à bientôt !