Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Treize heureuse année !

Bonjour à tou(te)s !

Avant toute chose, et puisque c'est le moment, je vous adresse, à vous tous fidèles lecteurs et lectrices (je ne connais que des lectrices, mais il doit y avoir qques lecteurs tout de même, même occasionnels ?) mes meilleurs voeux pour cette année qui s'ouvre. Je vous la souhaite riche d'événements, de nouveautés, de bonus, de réussite, de tout ce que vous souhaitez.

http://img.over-blog.com/353x243/0/51/81/21/grilles-gratuites/meilleur-voeux-vignette.jpg

(grille du net : http://martine290.over-blog.com/article-meilleurs-voeux-grille-gratuite-93143453.html)

 

Pour notre part, nous ne pouvons que la souhaiter meilleure que celle qui vient de se terminer : quatre mois sans allocations chômage pour moi, trois pour Gus, tout cela pour des histoires de papiers qui leur manquent toujours, autant dire que la fin d'année fut très, très raide ! Mais on garde l'espoir que la bêtises des systèmes informatiques du Pôle Emploi retrouvent enfin la raison, fassent le lien entre tous les papiers que nous leur avons déjà donnés, et enfin, enfin, nous débloquent qques sous... ils seront fort bienvenus !!

Que voulez-vous, l'espoir fait vivre... 

 

Bref, qques nouvelles pour ce début d'année, et après, promis, j'arrête de raconter nos vies !

Gus a commencé en octobre une nouvelle formation, il suit plus exactement un certificat de spécialisation pour devenir arboriste-grimpeur (le nom savant d'élagueur, en fait !). il espère que cela lui ouvrira les portes d'un monde professionnel plus stable, car c'est une spécialité qui devient rare et est donc recherchée. Il a donc retrouvé le chemin des bancs de l'école, à temps alterné : qques semaines à Saint-Germain-en-Laye, où il vit une expérience quasi-monacale (dîner servi à 18h30 le soir, à 19h30 chacun est dans sa chambre !!), et qques semaines à Rouen, où les horaires sont plus libres, mais le rythme plus intense car chez un tuteur qui le fait pratiquer tout le temps !

http://www.dinosoria.com/mammifere/singe_araignee.jpg


Quant à moi, j'ai commencé en novembre un emploi à temps partiel, du secrétariat dans une paroisse située à 15min en voiture de chez moi. C'est plutôt cool, je travaille tous les matins, quand j'ai du travail, car le gros de mon boulot est d'assurer une permanence téléphonique et d'accueil au presbytère ! Je ne travaille que le matin, ce qui me laisse tous mes am pour mes autres activités.

Pour compléter mes revenus et m'occuper un peu, j'ai accepté de suivre une voisine et amie de ma maman dans l'aventure des boîtes américaines, ce qui explique la floraison de recettes et d'ustensiles sur ce blog : je teste ma marchandise, et je m'amuse bien ! Je galère un peu pour trouver de nouvelles clientes, car je reste toujours dans le même cercle, mais j'espère que cela se débloquera bientôt. Je fais même par correspondance pour une copinette habitant l'Alsace !

J'ai aussi repris la direction du groupe scout de ma commune, je me trouve là encore bien occupée car mine de rien, cela prend du temps de tout gérer, et ma coupure du monde scout pendant 6 ans me permet certes d'avoir du recul, mais aussi de devoir me remettre au goût de tous les changements survenus pendant ces 6 ans !

J'ai gardé la direction de ma chorale, mes activités diverses et variées (la bibliothèque - le mercredi am, beaucoup moins d'enfants que le merc matin  -, mais aussi la broderie, la lecture, beaucoup moins de couture, même si pour Noël je m'y suis un peu remise...) : je n'ai pas trop le temps de m'ennuyer, et le professorat ne me manque absolument pas !

http://img.over-blog.com/600x569/2/47/66/64/multitache01.jpg

Illustration du net : http://www.lesmadeleinesdemady.com/article-31040917.html

 

En bref, une année qui je l'espère se passera bien, que les choses se débloqueront côté Pôle Emploi, que mon emploi se pérennisera (pour le moment, c'est au mois le mois, car congé longue maladie prolongé chaque mois), que Gus en trouvera en juin quand il aura terminé sa formation... et que tout ira bien !

 

Allez, sur ce, je m'en vais rattraper mon retard, j'ai des articles à programmer, un rythme à reprendre... beaucoup de cuisine en retard... qques broderies... Bref, de quoi vous donner à lire ! Dès demain, on reprend notre bout de chemin ensemble.

Bonne journée !

Lisbei 07/01/2013 20:39

Bonjour ma chère Bernie !
Je vous souhaite d'abord à tous les deux une belle et heureuse année 2013, avec la santé et les boulots de vos rêves ... et bien sûr, un petit réveil du côté des logiciels de Pôle Emploi serait la
bienvenue pour vos comptes en banque !!
J'espère que la formation de ton Gus sera payante et qu'il trouvera un emploi dès sa sortie ...
Et pour toi, eh bien, j'espère que ton poste va se pérenniser, ou que tu trouveras autre chose à ton goût !
Plein de bises et à bientôt !

Bernie 08/01/2013 08:30



Merci beaucoup Marianne ! Je l'espère aussi...


Alors que tout semblait bon pour Gus, hier il m'a appelée car je dois retourner chercher un papier auquel il manque 1 signature... Grrrrrrrrr...



Luna 06/01/2013 22:42

Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour 2013 et le déblocage de cette situation pas cool !!!

Bernie 07/01/2013 08:21



Je le souhaite aussi... P-être une bonne nouvelle pour les allocations de Gus, nous attendons de voir si effectivement son compte en banque se regarnit, patience !


Bonne année à toi également !



Catherine 06/01/2013 09:08

Hello Bernadette, merci pour ton petit message,effectivement tu ne chômes pas, tu as beaucoup d'occupations. Je te souhaite une très bonne année 2013 et que tes soucis financiers s'éloignent. Bravo
pour toutes ces recettes de cuisine. A bientôt

Bernie 07/01/2013 08:21



Merci Catherine, bonne année à toi également ! ^^