Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oops... ^^"

Bonjour à tous !

Eh bien dites donc, cette semaine est passée tellement vite et a été tellement bousculée que vous n'avez même pas eu d'article mercredi !! Je suis confuse, d'habitude je gère un peu mieux ce blog... Mais bon, là, j'ai des excuses : j'étais très stressée, j'envoyais mes premiers élèves au casse-pipe à l'oral de latin du bac, j'ai un peu non-vécu pendant deux jours... et me suis chargée de leurs insomnies ! Avec en plus un emploi du temps chamboulé et du stress en cuisine, "j'te raconte pas !!

- Bon d'accord.

- Ah ben si, j't'explique !"


Alors, la fin de semaine dernière a été un peu rapide, car de vendredi soir à dimanche am je me suis trouvée en we avec une bande de jeunes des JMJ, très sympa, un beau we à la campagne, où on a passé plus de temps dehors à jouer au volley (enfin, pas moi, j'avais ma petite équipe et on faisait la cuisine pour tout le monde) qu'à réfléchir sur le sujet prévu (la théologie du corps selon Jean-Paul II : la rencontre à l'épreuve de la charité, tout un programme dont on n'a pas dépassé l'intro !).

Lundi et mardi furent des journées à peu près normales, à cette différence près que j'ai passé mes soirées en cuisine pour préparer de petites choses pour mes Terminales (dernier cours de leur carrière de latiniste mercredi soir, après leurs oraux, il fallait fêter ça !). Gros stress et gros ratage aussi, comme souvent quand on veut aller vite : j'ai fait un superbe pain d'épices lundi soir... et voilà le résultat après démoulage !!

IMG_4895.JPG

Vraiment pas présentable, n'est-ce pas ? Mais bon, il est très bon, alors ça rattrape...


Ensuite, mon mercredi fut comme un vendredi (cours avancés), avec une super soirée au lycée (le fameux goûter avec mes Terminales, petit discours et distribution de souvenirs pour chacun, tournée de photos de groupe et individuelles... beaucoup d'émotion pour moi ! Et puis après, spectacle proposé par un groupe de comédiens dirigés par une collègue de français, super moment ! avec plein de tubes des années 80-90 : Rita Mitsouko, 2be3, Nous c nous, Spice Girls... Ca faisait bizarre de me dire que j'avais connu tout ça au collège, alors que les jeunes qui dansaient et chantaient dessus étaient encore bébés !!)

Mon jeudi a été assez bizarre, avec une matinée comme un dimanche, un après-midi avec maman à travailler sur ma prochaine robe (photo à venir) et une soirée comme un jeudi. Vendredi, c'était comme un samedi (avec une sortie Dock Laser et ciné le soir, entre potes, c'était cool !). Et puis enfin, le we, avec un vrai samedi et un vrai dimanche (avec de nouveau du travail sur ma robe, qui est finie !)... Dire que la semaine qui se prépare est une semaine complète, y survivrai-je ?? :D

 

Bref, tout ça pour m'excuser de mon non-post de mercredi, pourtant j'avais de quoi vous dire, puisque j'ai lu depuis la semaine dernière encore trois tomes de Percy Jackson, en prime j'ai vu le film prêté par un de mes élèves, donc je pouvais en parler... Bah, ce sera pour la semaine prochaine !

Bon dimanche et @ très vite !

Lisbei 20/05/2012 19:44

Eh ben, ça en fait des choses, tout ça ! Tu es toute excusée !
Gros bisous !

Bernie 21/05/2012 16:35



Merci ! Bizz !



Luna 20/05/2012 16:34

c'est pas grave on peut tous être surbookées, il faut faire des pauses :)

Bernie 20/05/2012 19:01



C'est sûr, mais d'habitude je programme les articles du mercredi, et là j'ai oublié... Ce n'est pas grave, je sais, mais ça me fait bizarre ! ^^