Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mi-cuits au chocolat noir

Bonjour !

Dimanche après-midi, Gus a été pris d'une grande fringale, il avait faim, et grignoter des gâteaux ne lui suffisait manifestement pas. Je lui ai alors proposé de choisir un gâteau parmi tous ceux d'un petit fascicule bien alléchant offert par Maximo (Moelleux et coeurs coulants, de Paul Simon), et voici celui qu'il a choisi... Aussi dit, aussitôt fait, nous nous sommes régalés dimanche, c'était un bon choix !

 

Pour 4 mi-cuits

140g choc noir

110g beurre (salé)

3cs crème liquide

1cs farine

1cs Maïzena

50g sucre roux

2 oeufs

 

Préchauffer le four à 200°C.

Beurrer le fond de 4 cocottes en fonte (je mets un petit morceau de beurre, puis je les passe 5min dans le four en préchauffage), ou utiliser des emporte-pièces (je n'en ai pas) que vous chemisez de papier sulfurisé avant de les poser sur un papier sulfurisé.

Mélanger les oeufs et le sucre roux. Battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.

Ajouter la farine et la Maïzena, continuer à battre.

Faire fondre au bain-marie ou au µondes (2min à 650W) le beurre, la crème et le chocolat noir. Mélanger, puis incorporer au mélange précédent.

Continuer à battre jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.

Remplir les cocottes (ou les emporte-pièces) de la pâte au chocolat, puis enfourner pour 8 à 10min à 200°C. Ils ne doivent plus être tremblotants quand on remue la plaque.

Démouler (si vous utilisez des emporte-pièces), puis servir aussitôt.

IMG_4253.JPG

 

Trop miam !! ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> encore une fois, miam !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Dommage que tu ne sois pas à côté de chez moi, on se serait échangé les gourmandises, un bout de Kinder Délice pour moi, un mi-cuit au choc pour toi ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Cela sent trop bon jusqu'ici ;-)<br /> <br /> Bravo ....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'en referai un jour, p-être une autre version, mais c'est vraiment facile à faire, ça cuit très vite (il s'est écoulé une demi-heure entre le moment où Gus en a émis le souhait et a choisi dans<br /> le livre, et le moment où nous avons goûté !), et c'est vraiment super bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hum, ça a l'air bon !<br /> Moi, je suis plongée dans la confection d'un Maxi-Kinder-Délice-Home-Made !!<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mmmmmmm... Voilà qui m'a l'air intéressant... A quand la recette ?<br /> <br /> <br /> J'avais déjà vu faire un maxi-Pimm's, moi j'ai déjà fait un maxi-napolitain et un Mars glacé familial, alors la liste est encore longue !<br /> <br /> <br /> <br />