Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vacances, j'oublie tout...

Bonjour !

Eh oui, je suis en vacances ! L'avantage quand on est prof, c'est qu'on profite de toutes les vacances scolaires, on en avait bien besoin, élèves comme enseignants, nous étions tous très fatigués et énervés, les deux dernières semaines ont été difficiles.

Mais bon, maintenant, j'ai deux semaines pour me reposer (eh oui, 2 semaines, car mon établissement a fait le choix de nous faire rentrer le 1er septembre afin de nous faire profiter de 15 jours de vacances à la Toussaint), mais aussi pour remplir un programme bien chargé...

 

En priorité : 

- M'occuper des papiers pour ma voiture : l'assurance préfère offrir de me la racheter à 2500€ (moins la franchise), plutôt que m'aider à payer les 11246€ de réparations diagnostiqués par l'expert. Je vais donc demain préparer un petit paquet pour leur envoyer les clés, les papiers et tout ce qu'ils me demandent pour finaliser la transaction.

- Préparer les contrôles pour la rentrée : j'ai prévu un contrôle le jour de la rentrée pour les 3ème, le lendemain pour les 2nde, et la semaine suivante pour les 5ème. Il faut bien que je prépare tout cela histoire de n'avoir plus qu'à faire les photocopies le lundi de la rentrée !

- Terminer enfin l'ABC Crazy Halloween de MissK mené par Luna, et commencer aussitôt l'ABC des chats de Noël.

- Terminer enfin (là aussi) le SAL mystère d'Hélène pour le mois de juillet (légèrement en retard ? noooooooooonnnn...), et le finitionner dans la foulée, ainsi que celui du mois de mai (cadeau de fête des mères pour maman, il serait temps également !).

- Avancer sérieusement dans les surprises que je dois envoyer à Lisbeï et à Berkange.

- Rester à jour dans le SAL mystère d'Hélène pour le mois d'octobre.

- Faire un peu de couture pour les neveux (un nounours à câliner pour Constantin, par exemple) et pour la famille (cadeau d'anni-Noël pour Belle-Maman, par exemple).

- Trouver un grand cadre pour finitionner mon Sampler Etudes Calligraphiques d'Isa Vautier, et réussir à convaincre Gus d'aller acheter des cimaises pour accrocher tous les cadres en attente chez nous...

- Et, s'il me reste du temps, proposer une nouvelle participation au SHaL va vider nos placard de Luna !

 

A priori, je n'aurai pas le temps de m'ennuyer ! ^^ Et vous, pendant vos vacances (et/ou celles de vos enfants), vous faites quoi ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> Bonnes vacances créatives à toi !<br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! Ca commence bien : j'ai déjà rempli un objectif de ma to-do list... ;-) A voir demain !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi je vais courir partout avec eux :)<br /> Programme bien chargé pour toi en tout cas :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est là que tu regrettes le temps où ils étaient bien trop petits pour se déplacer seuls, mais où ils se laissaient porter et poser là où TU le souhaitais...<br /> <br /> <br /> Pour te consoler, dis-toi que dans qques années, tu regretteras ce temps où ils te laissaient les suivre partout ! ;-)<br /> <br /> <br /> Bon courage en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />