Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies de Laura Todd

Bonjour !

Voici mon dernier essai de cookies avant les grandes vacances, pour les derniers conseils de classe... Ils sont beaux, ils sont grands, ils sont délicieux : que demande le peuple ? Une autre recette, p-être... Ce sera pour l'année prochaine ! ;-)

Je l'ai trouvée via une vidéo, que voici : http://fr.pourelles.yahoo.com/cookies-au-chocolat-noir-laura-todd-124219643.html

 

Allez, je vous copie ce qu'elle dit, ce sera plus pratique pour vous ! D'autant plus qu'elle en fait des quantités industrielles, avec du matos de pro : le rêve...

 

Pour une trentaine de cookies (grande taille)

250g beurre

350g sucre roux

350g farine

1 oeuf

4g (1CS) vanille liquide

350g chocolat noir (ou chunks - grosses pépites -, ou Smarties, ou M&M's, ou raisins secs, ou cranberries séchées... selon votre goût !)

 

Malaxer le sucre et le beurre (à la main, ça détend quand on pense à la tête de qqn en particulier ! ou au robot, si vous en avez un qui pétrit bien, ce qui n'est pas mon cas...)

Ajouter l'oeuf et la vanille, mélanger de nouveau.

Ajouter la farine, on obtient normalement une pâte jaune clair qui ne colle plus aux parois du bol/saladier.

Ajouter les pépites (ou ce que vous avez choisi), les incorporer au l'ensemble.

Préchauffer le four à 180°C.

A l'aide d'une cuillère à glace (pour les grands formats) ou d'une cuillère-mesure ronde (ce qui est mon cas, cette fois taille cuillère à café), former des boules de pâte que l'on dispose de façon régulière et espacée sur la plaque à pâtisserie.

Les écraser légèrement avec la paume de la main, en tentant de conserver une forme ronde.

Enfourner les cookies pour 10 à 15min (selon leur taille et votre four - surveiller la cuisson et la coloration) à 180°C.

Après la cuisson, attendre 5min avant de les décoller de la plaque et de les faire refroidir sur une grille.

 

Pour les déguster tiède, pas la peine d'attendre longtemps : 15min suffiront !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :