Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le secret des glaces

Le secret des glaces, de Philip Carter

Rayonnage : roman policier, thriller

http://i48.servimg.com/u/f48/15/78/18/13/url211.jpg

 

Résumé

Zoé apprend par hasard qu'elle est la dernière d'une longue lignée de "Gardiennes", chargée de garder secrets l'existence et l'emplacement d'un "autel d'ossements", susceptible de fournir l'immortalité à qui boirait de son elixir. Elle va devoir trouver ce que c'est et où il se situe, tout en échappant à la mafiya et aux services secrets russes, aux hommes de main d'un riche magnat américain.

 

Mon avis

Un bon roman à suspense, mais parfois un peu long. Certains passages sont répétitifs, et si sur grand écran cela rendrait très bien, sur le papier c'est parfois un peu fastidieux.

Les personnages sont, comme souvent dans ce genre de romans, assez manichéens, il y a les gentils et les bons, mais il y a aussi ceux dont on ne sait trop où les ranger. On croise au détour des pages des personnages historiques, JFK ou Marilyn Monroe, mais ils ne sont pas légion. C'est d'ailleurs un peu tiré par les cheveux parfois, mais bon, pourquoi pas ? Nous sommes dans la pure fiction... Même si on n'y croit pas une seconde !

J'ai trouvé que le roman démarrait bien, on mélangeait les personnages, les époques, les épisodes, on ne savait pas trop comment tout cela allait se mettre en place. Et puis assez rapidement, on se concentre sur la période actuelle, sur deux personnages en particulier, et alors tout s'enchaîne de façon plus linéaire.

Les premiers épisodes, les flash-backs, étaient nécessaires pour planter le décor mythologico-historique, mais j'ai trouvé dommage que cela s'aplanisse très vite. J'avais assez vite compris qu'un nouveau personnage ne l'était pas vraiment, par exemple, la description correspondait trop bien. Par contre, j'ai bien aimé en apprendre davantage sur ce personnage que l'on voyait plutôt négativement au début, puis dont on apprend tout le positif (difficile de ne pas en dire trop !)

Mon sentiment est donc plutôt mitigé, j'ai aimé quelques aspects, j'en ai trouvé d'autres un peu lourds et longs, j'ai failli (je dis bien failli !) sauter qques pages pour aller plus vite (les poursuites en voiture par écrit, ça ne le fait pas !), la romance, que l'on attend dès la rencontre entre les deux personnages, n'arrivent pas assez tôt, mais quand elle arrive, c'est sans retenue, et à la fin la morale est rétablie.

Cela paraît un peu résumé, mais si vous le lisez à votre tour, vous me donnerez votre avis, c'est le genre de roman qu'on apprécie... ou pas ! ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
moi qui m'endors au bout de deux pages, il ne faut surtout pas que ça soit ennuyeux :)
Répondre
B
<br /> <br /> Ah ben là, il y a des passages qui le sont, je ne sais pas si tu aimerais... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />