Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tagine de poulet à la mangue

Bonjour !

Une petite recette du soleil, réalisée un soir de juin où il ne faisait pas très beau mais où je recevais ma meilleure amie et son ami pour le dîner. Joli succès, beaucoup de couleurs dans l'assiette et un bon mélange sucré-salé, nous nous sommes régalés !

 

IMG_4903.JPG

Pour 6 personnes

1 blanc de poulet par personne (auxquels j'ai ajouté 2 hauts de cuisse)

2 boîtes de mangues au sirop + le jus d'une troisième boîte (au rayon exotique si ce n'est pas avec les fruits au sirop)

1 morceau de mangue séché

3 bananes séchées

1 poignée de raisins secs

1 oignon

1cc curry

1/2cc gingembre

1CS crème fraîche

 

Dans un peu de matière grasse et une cocotte, faire colorer les cuisses de poulet.

Les remplacer par l'oignon coupé en morceaux et les blancs de poulet coupée en gros cubes.

Disposer les blancs, l'oignon et les cuisses dans un plat à tagine, ou une cocotte allant au four.

Ajouter les fruits secs, les épices, puis arroser avec les mangues au sirop et le sirop supplémentaire.

Ajouter de l'eau jusqu'à niveau.

Couvrir, enfourner pour 1h (à 180°C ?).

Au moment de servir, ajouter la crème fraîche, et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Servir chaud avec du riz blanc ou basmati.

 

Pour ma part, j'ai utilisé ma mijoteuse électrique. Après avoir fait revenir mes morceaux de poulet et mon oignon, j'ai mis au fond de la cuve, sur un peu d'huile, les cuisses côté peau dessous, puis les morceaux de poulet de d'oignon, puis les fruits secs, et enfin le jus et les mangues au sirop. J'ai ajouté un peu d'eau pour recouvrir les morceaux de poulet, puis j'ai mis 5h sur le mode "Auto". Cela a cuit toute la matinée. J'ai éteint et laissé reposer l'après-midi, sans y toucher, puis j'ai rallumé sur "High" 1h avant de servir : c'était délicieux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
De quoi me réconcilier avec les mangues ? En tout cas, pas un plat pour ton père !
Répondre
B
<br /> <br /> Franchement, les mangues sont très "diluées" dans la cuisson, et on n'en sent presque pas le goût au final... ou alors c'est que j'aime tellement ça que ce n'était pas assez prononcé à mon goût !<br /> <br /> <br /> Sinon, je pense qu'on pourrait les remplacer par d'autres fruits au sirop, genre des abricots ?<br /> <br /> <br /> <br />