Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonne fête maman ! (VDB 43)

Bonjour, et en ce beau dimanche, je souhaite une belle fête des mères à toutes celles qui passeront me lire.


Pour l'occasion, P'tite Fée Nougat nous demandait une photo qui représente au mieux notre maman... Pour moi, j'avais l'embarras du choix : brodeuse, tricoteuse, crocheteuse, cuisinière... Que choisir ? Qu'avais-je sous la main ? Et je me suis dit : "Elle fut la première à me parler des "moulmous", j'en ai une belle collection, pourquoi pas... ?"

Ni une ni deux, j'ai vidé mon placard, et voici ma réserve !

IMG_4135.JPG

Beaucoup sont à moi, certains sont empruntés à maman... Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les sortes : plaques de petits éléments ou de plus gros, plats à tarte, moule à manqué, plats à cakes, tapis relief, plaque silicone, des rouges, des noirs, des oranges... Bref, il y en a beaucoup !!

Je les utilise assez régulièrement, et rien que pour ce soir, j'en utilise trois différents... Dont un emprunté à maman pour l'occasion !! J'avoue que j'apprécie : c'est facile d'utilisation, ça ne colle pas (ou très peu, il ne faut pas oublier certaines étapes !), ça se lave bien (même si Gus n'aime pas les laver), et ça refroidit vite, donc on peut les utiliser plusieurs fois consécutives sans se brûler les doigts.

Je n'ai pas mis sur la photo l'accessoire indispensable pour les passer du four à la table sans tout renverser : les plaques alu, j'en possède deux également... dont une qui vient de chez maman ! 


Bon, ç'aurait pu être les Tupperware, mais j'en ai beaucoup moins... La broderie Bayeux, mais je n'ai pas le droit de montrer son ouvrage (secret défense pour les initiateurs du projet, limite les brodeuses n'avaient pas le droit de voir elles-mêmes leur ouvrage)... Les plaids crochetés, mais je n'en ai pas (encore ? ) chez moi... Les châles tricotés, mais je n'en ai pas non plus chez moi...

Parfois, on pourrait croire que c'est une réincarnation de Shiva, la déesse aux huit bras !

 

Et vous, votre maman, qu'est-ce qui la représente au mieux ?

Bon dimanche !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
<br /> j'adore !!!!!!!!!!!!! bonne chance au vdb... bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est super pratique ces moules, et les fondants au chocolat sont inratables dedans, miam.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord ! Même si les fondants au chocolat, je les fais plutôt dans mes mini-cocottes, pour qu'on ait le plaisir d'y plonger la cuillère pour recueillir le coeur<br /> fondant... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très émue de cet hommage .... et très heureuse d'avoir transmis ce goût de la cuisine !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> *prend sa voix de pub Soupline* Merci maman ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> moi aussi je suis trés mouls mous même si je ne connaissaispas cet expression, mais elle me plait beaucoup je vais l'utiliser!!!!!<br /> tupper aussi moi, y'a qu'à voir un VDB ou je les avais montré!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Eh oui, c'est bien pratique ces innovations plastique ou silicone dans la cuisine ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />