Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon cadeau de fête des mères

Bonjour !

J'espère qu'hier, vous avez bien fêté vos mamans. Pour notre part, nous avons reçu nos quatre parents (qui n'avaient pas d'enfants ce we), pour le dîner. Un dîner simple et sympa, et bien apprécié, qui ne s'est pas terminé très tard, car je suis la seule avoir un "week-beginning" et non un week-end !!

Vendredi, vous aurez la recette du dessert que j'avais fait, mais malheureusement pas de photo : je n'y ai pas pensé !! (à moins que j'en refasse bientôt... ? C'était très bon et Gus s'est régalé !!)

 

Mais en attendant, je voulais vous montrer mon cadeau de fête des mères... Car oui, j'en ai fait un, qui n'est pas terminé (mais j'ai une commande sur la façon de le finitionner, je ne sais pas encore comment je vais faire...), mais dont j'avais fini le principal l'am-même devant le Grand Prix ! Le voici donc en images :

Broderie 4134


Il s'agit du petit modèle du SAL mystère de mai, organisé une nouvelle fois par Hélène... Au début, je résistais à l'idée de m'y lancer, et puis j'ai craqué, et en une semaine j'avais rattrapé toutes les étapes... Et j'ai même terminé complètement dans les temps, car la 10ème étape est parue samedi matin, et la dernière étape (les points arrière) m'a été envoyée dimanche matin !! ouf !!

 

Bon, là on voit bien ce que c'est, mais au début, je pataugeais : un landeau ? La lune ? Une fleur, ça c'était sûr. Une vache avec un fichu sur fond de fleur ? Un chat qui se cache sous une couverture ? Une couverture avec des antennes, d'ailleurs ??? Ce n'est qu'à la 7ème étape que la vérité se fit jour dans mon esprit : un colibri butinant une fleur !! Après, c'était évident...

Maintenant, comme je le disais, j'ai une commande à honorer : en faire de quoi piquer les épingles...  J'y réfléchis !

Bonne journée et bonne semaine !

Labrige 31/05/2011 06:40


Je confirme : c'est une bien jolie broderie, et la transformation qui va suivre en fera un objet pratique qui risque de m'accompagner souvent ! A défaut de coussin-pique-épingle, on peut aussi le
concevoir en protection de porte-aiguilles ??? A suivre !


Bernie 31/05/2011 07:33



Oui, je pensais aussi à un truc comme ça, mais il faut que j'y réfléchisse pour ne pas faire de bêtise... :?