Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte express

Bonjour !

Souvent le soir, quand je n'ai pas d'idée pour le menu, j'ouvre mon frigo, et je me demande ce que je peux bien utiliser... Hier soir, j'ai donc improvisé une tarte qui présente le mérite d'être rapidement faite, et succulemment bonne !! (ça se dit, ça ? ^^")

 

Sur un fond de pâte feuilletée piqué à la fourchette, j'ai badigeonné de la moutarde (pas trop, car la mienne est particulièrement forte, donc on en a les larmes aux yeux, même Gus !) ;

J'ai vidé une petite barquette de lardons nature (100g) ;

J'ai disposé des tranches de tomates en lignes, et j'ai disposé entre les lignes des lamelles de courgette (une courgette coupée en 4, tout simplement) ;

J'ai disposé ensuite des tranches de fromage sur chaque tranche de tomate (de la mozza, selon ce que j'avais dans le frigo, mais ça peut être aussi des "bébés chèvre anglais" - ça fond bien - ou des "ruminants qui se bidonnent" - je n'en ai jamais chez moi) ;

J'ai cueilli qques brins de romarin (Gus m'en a rapporté un plein sac de son chantier du we dernier, il faut bien que je l'utilise !!) que j'ai éparpillés sur ma tarte ;

J'ai ajouté un mélange d'oeufs (4) et de crème liquide (20cl) ;

Et hop au four pour 30min à 210°C.

 IMG_4129.JPG

Et voilà, rapide et succulent : que demande le peuple ? 

Bonne journée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :