Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aubergines vapeur au roquefort

Bonjour,

Je continue à tester les produits Tupp, mais cette fois je vous propose une recette non-officielle, càd glanée au cours de mes pérégrinations internettes et des essais des copines. C'était vraiment bon, je vous la recommande !

 

Cuisine-5197.JPG

Par personne, compter

1 aubergine

1/4 de pavé de Roquefort

Fond de sauce pour rôti

 

Laver chaque aubergine, couper la queue, puis les couper en deux.

Faire trois fentes dans la chair.

A l'aide d'une petite cuillère, mettre un peu de fond de sauce pour rôti au fond de chaque fente.

Couper de fines lamelles de roquefort, les enfoncer dans chaque fente du légume.

Disposer les aubergines ainsi farcies dans le panier de votre cuit-vapeur (pour moi le MicroVap'), puis remplir le réservoir d'eau selon le mode d'emploi de votre appareil.

Faire cuire 22min (à 650W pour le MicroVap') + 5min de repos avant de déguster chaud ou tiède.

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :