Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pizza : la sauce

Bonjour à toutes !

Eh oui difficile de reprendre le rythme de publication quand on vient de passer 15 jours sans ordi... Mais je vais y arriver !!

Comme vous le savez, je viens de passer deux semaine en Espagne. Alors quoi de plus logique que de vous proposer ce matin une recette... italienne ?  Il faut dire que dans la famille où j'étais accueillie, on nous proposait surtout charcuteries et crudités, et je n'ai pas vraiment eu l'occasion de goûter la cuisine traditionnelle, tortillas et autres tapas, à part dans un restaurant un midi !!

 

Bref, je vous propose donc ces prochaines semaines la recette de pizza maison que j'utilise régulièrement. Une nouvelle fois, cette recette m'avait été donnée par Aurélie, une amie avec laquelle je n'ai plus de contact depuis longtemps... Si elle passe par ici... 

 

Tout d'abord, on prépare la sauce : (quantités pour 3-4 pizza, on peut congeler en portions pour une utilisation ultérieure)

1 bel oignon

1 gousse d'ail

1/2 sucre (pour limiter l'acidité des tomates)

700g purée de tomates

1 petit bocal d'olives noires dénoyautées si vous aimez (moi je m'en passe très bien !) et hachées

aromates : piment ou tabasco, herbes de Provences, basilic, origan... selon votre goût et vos réserves !

sel, poivre

huile d'olives

 

Hacher très fin l'ail et l'oignon.

Faire chauffer l'huile dans la poêle, puis y faire revenir l'oignon, l'ail, le sucre. Le tout doit légèrement colorer.

Ajouter les olives noires hachées si vous le souhaitez. Laisser revenir encore un peu.

Baisser le feu, puis ajouter la purée de tomates. Bien mélanger.

Ajouter herbes et piment à votre goût, couvrir et laisser mijoter une trentaine de minutes.

Quand les goûts se sont bien développer, éteindre le feu, découvrir et laisser reposer et refroidir.

Quand la sauce est froide, en recouvrir le fond de pâte... dont je vous livre la recette la semaine prochaine ! 

 

A suivre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :