Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manteaux

Bonjour !

Depuis longtemps, je voulais travailler sur mes grands manteaux de laine, dont la doublure n'avait pas survécu longtemps. J'avais profité des soldes en janvier pour acheter chez Reine des mètres de satin synthétique framboise et bordeaux, encore fallait-il que je m'y attelle sérieusement !!

Mais voici qu'une idée m'a traversé l'esprit, et elle a bien fait... Notre voisine du 3ème étage est aujourd'hui à la retraite, mais elle était couturière et a travaillé pour les plus grands : Guerlain, Givenchy, Gaultier, Lagerfeld... à Paris comme à Rouen. J'ai eu l'idée de lui demander son aide, et elle a accepté de me prêter son savoir-faire !!

J'ai donc passé 6 après-midis chez elle, à discuter, reproduire, couper et assembler le tissu. Et je dois dire que ce fut très efficace et formateur pour moi !! Elle a presque tout fait à la machine pour le premier, et m'a laissé oeuvrer avec ma machine pour le second, j'en suis donc plutôt fière, car même s'il y a eu des ratés (et beaucoup de "découture" à faire), le résultat me convient tout à fait !

 

Voici donc le résultat de notre travail :

IMG_4036.JPG

Un manteau 3/4, manches raglan, doublure de satin rose framboise. (Oui, bon, il reste des épingles, je n'ai pas encore passé le coup de fer nécessaire sur la doublure, et n'ai donc pas encore re-fixé les boutons qu'on a dû enlever...)


IMG_4034.JPG

Un manteau redingote, manches tailleur, doublure de satin bordeaux. J'en avais rêvé, on l'a fait !!

 

Il ne me reste plus qu'à les porter de temps en temps (probablement peu d'ici le printemps qui approche à grands pas, mais l'hiver prochain sûrement !), en espérant que cette doublure soit plus solide et pérenne que la doublure d'origine...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :