Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment résister ?

Bonjour !

J'espère que votre we fut bon, pour nous il fut très calme : nous n'avions rien de prévu, et nous en avons profité pour farnienter, c'était bien agréable ! Bon, je me suis aussi lancée dans un travail de titan, faire un inventaire de tous les fils Anchor que ma mère a en stock, et trouver les correspondances DMC : comme je me sers régulièrement dans ces stocks, cela me facilitera la tâche quand j'en chercherai un précis !

 

Ce matin, je pourrais vous montrer mes dernières avancées dans les ABC que je suis actuellement et que vous avez déjà beaucoup vus (le Sampler d'Isa Vautier et les chats d'Halloween de MissK), et dont les nouvelles étapes sont données ou à venir, mais j'ai choisi de vous présenter la 3ème ABC (eh oui, quand on vous dit que la brodeuse est faible !! Et encore, j'en ai commencé une 4ème ce we...) pour laquelle j'ai craqué il y a deux semaines.

Il s'agit de la Fantaisie Estivale de Lisbeï. Si vous ne connaissez pas ses oeuvres, n'hésitez pas à faire un tour sur son blog de grilles gratuites, elles sont superbes !! Lisbeï s'est fait une spécialité des "dolls" (poupées virtuelles que l'on habille comme on le souhaite), et cela faisait longtemps que je les admirais. Je n'avais jamais osé me lancer, effrayée par le nombre de couleurs qu'elles demandaient, et donc le nombre de changement qu'elles laissaient présager (je n'aime pas tellement, comme beaucoup, commencer une aiguillée, l'arrêter très vite pour changer de couleur le temps de faire 3 points isolés, puis passer à une autre couleur...). Mais là, quand j'ai vu le résultat de cette première étape, et les couleurs proposées sur l'un des deux nuanciers (Lisbeï propose souvent deux nuanciers pour ses dolls mystères, ainsi la brodeuse peut choisir selon ses goûts), j'ai craqué, et je me suis lancée...

 

Broderie 4165

La première étape (et la plus longue, nous a promis Lisbeï), donnée le 21 juin, consistait en la chevelure de la demoiselle. La mienne est flamboyante, elle m'a irrésistiblement fait penser à ma petite soeur, une rousse naturelle qui a eu pendant très longtemps de superbes boucles anglaises, et c'est bien évidemment en pensant à elle que je plissais les yeux pour poser toutes ces petites croix sur ma toile. Ces nuances très proches (5 couleurs sur ce que je vous montre là !!) nécessitent de broder par beau temps (et heureusement, c'était le cas le mois dernier !!), mais malgré tout mes yeux étaient bien fatigués de se concentrer si longtemps sur ma toile.

Le résultat en vaut la peine, n'est-ce pas ? J'y devine une sirène rousse, allongée sur le sable, la tête dans les mains, la queue relevée derrière elle... (car ce que j'ai brodé se situe en bas à gauche du modèle final...) L'avenir seul dira si j'ai raison !! D'après ce que j'imaginais, j'ai choisi une toile Aïda 7.5, bleu marbrée, venant toujours du stock de coupons de chez Sew It All... Vivement l'automne prochain pour refaire le stock, qui baisse très vite à ce rythme !

La deuxième étape nous est donnée demain, le 12 juillet... Le mystère se lèvera probablement un peu plus ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> Pas de soucis :D<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Rdv dans une semaine, donc...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tenez moi au courant alors :D<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas de pb, ce sera en ligne sur mon blog... Normalement la semaine prochaine si tout va bien ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très belle couleur !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! Depuis, j'ai posé pas mal de croix pour le visage... Vivement que je lui ajoute les yeux ! ^^ Vous verrez cela bientôt... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />