Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014 : Nouveau départ...

Bonjour !

Eh oui, un nouvel article, enfin !!! Et cette fois, pas de cuisine, je change de sujet pour prendre un nouveau départ créatif, vous allez vite savoir de quoi il s'agit... (vous avez eu peur, hein ? ;-))

Mais avant toute autre chose, je me dois de vous présenter mes meilleurs voeux pour cette année toute neuve qui s'est ouverte il y a peu ! Que 2014 vous apporte son lot de joies, d'événements, de surprises, de rencontres, tout ce que vous souhaitez, et bien plus encore !!

Quant à moi, souhaitez-moi simplement de garder mon emploi à la librairie (à l'heure où vous lisez ces lignes, mon CDD est terminé, je n'ai pas encore signé de CDI, mais comme personne ne me dit de partir et puisque je suis payée à la fin du mois, je reste... ;-)), et que Gus trouve enfin un employeur qui veuille de lui, cela serait un énorme pas en avant dans notre quotidien !

Bref, revenons au sujet qui me préoccupe aujourd'hui, à savoir mon nouveau loisir créatif... Nouveau, oui, car j'ai trouvé en novembre une façon de passer le temps à la librairie de façon plus simple que la broderie (qui demande souvent de la place ne serait-ce que pour poser le diagramme et les fils en attente - je ne sais pas me lancer dans des projets XXS...), moins encombrante que la couture (pas question d'installer une màc sur le coin de mon comptoir !), mais qui permette de tuer le temps entre deux clients tout en m'occupant les mains et l'esprit, mais qui ne demande pas non plus une concentration folle... J'ai nommé : le crochet !

Grande révélation pour moi, qui avais appris quand j'étais petite (qui n'a pas créé une ou deux maniques de cuisine avec sa grand-mère comme coach dans ses toutes jeunes années ?), qui avais tenté de m'y remettre il y a qques temps mais avais rapidement abandonné car je m'emmêlais les doigts et les fils, et qui du coup laissais les arts de la laine à ma maman qui se débrouille très bien.

Et puis en circulant dans les rayonnages du magasin de loisirs créatifs pas loin de la librairie, je suis tombée sur un premier concept permettant de réaliser de grands ouvrages au crochet, le "Hooked Zpaghetti". L'idée a un peu trotté, mais je n'ai pas succombé, car commencer un sac qui pèserait déjà 800g à vide, cela me semblait au final un peu beaucoup (je suis de celles qui chargent leur sac souvent un peu trop...).

Et puis je suis revenue traîner dans le coin, et j'ai trouvé qques jours plus tard un autre concept qui me paraissait pas mal pour (re)commencer le crochet : myBoshi, qui propose des laines de toutes les couleurs et la confection de bonnet en 3h maxi chacun... J'ai alors moins hésité, et ai commencé par acheter le mini-livre, le crochet et 3 pelotes de laine. Quand j'ai eu le temps de m'y mettre, j'ai commencé pour me faire la main en tentant un peu tous les points nécessaires, en commençant en rond comme prévu, mais en enchaînant selon mon bon vouloir... Je me suis retrouvée, après une petite heure de pratique (déchiffrer les schémas, comprendre en vrai ce qui se passe, ne pas me tromper mais toujours faire suffisamment de mailles pour que mes doigts et cerveau s'habituent) je me suis retrouvée avec... un sombrero taille poupée Barbie ! (ou minette, comme vous pouvez le constater sur la photo)

Révélation, vous disais-je : j'y suis arrivée sans mal, et c'est monté très vite car la laine est assez grosse, le crochet également (diamètre 6mm), et mes doigts ont plus vite pigé le truc ! Alors ce fut le premier épisode d'une série qui ne s'est pas encore arrêtée... A suivre ! ;-)

2014 : Nouveau départ...

Labrige 04/02/2014 08:12

J'avais pas vu les photos ! Bravo !!
La minette est sur une jolie couverture, dis-moi ;-)
Bonne continuation dans ce nouveau hobby, et je reste à disposition pour transmettre des astuces....

Lisbei 29/01/2014 20:52

Hello ma chère Bernie !
Eh bien, je m'aperçois que décidément, je ne reçois toujours pas d'alerte pour tes articles ! Je te souhaite une belle et heureuse année 2014, avec un CDI pour toi, et un autre pour ton chéri !
Et bravo pour ton nouveau hobby !
Bises !

Bernie 30/01/2014 10:36

Merci pour tes voeux ma chère Marianne !
Le nouveau hobby occupera l'essentiel des prochains posts, j'espère que tu aimes voir des créations au crochet... :-b
Je ne sais pas pkoi les alertes ne partent pas chez les abonnées, pourtant j'ai vérifié, tu es bien inscrite... Serait-ce dû à la nouvelle plate-forme OB ? Y'a plein de trucs qui ont changé (par exemple mon système de réponse aux commentaires, par exemple... grrrrrrrr...)