Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans mon entrée...

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je vais vous montrer deux "vieilleries", les rideaux que nous avons confectionnés pour améliorer le standing de l'entrée de notre appartement.

 

Le premier a été réalisé dans un tissu acheté exprès, qui rappelle les passions d'Augustin (les fleurs et les petites bêtes), je le trouvais très frais, et il s'accordait bien au bleu schtroumf que nous avons choisi pour peindre les murs, et au vert pistache des plinthes et tours de portes.

http://i81.servimg.com/u/f81/12/61/18/57/img_2910.jpg

Tissu fleuri, tissu occultant, ruflette et crochets : Toto Soldes à Rouen ; barre de fixation : Leroy Merlin

Maman m'avait bien aidée, et heureusement, car je ne sais pas si j'aurais été capable de tout faire toute seule !!

Nous avons choisi un système de tringle fixée à la porte, le rideau s'ouvre en même temps que la porte, ce quie st bien pratique.

Le tissu est doublé d'un rideau occultant, mon espoir était de masquer un petit jour entre la porte et le chambranle, et donc de limiter les bruits (nous sommes au rdc, tout le monde passe devant notre porte), la lumière et les odeurs (les gens ne respectent pas l'interdiction de fumer dans les escaliers !! ) venant du palier.

La photo date un peu, il manque l'ourlet au bas de l'ensemble !!

 

Mon projet était de faire un rideau semblable pour poser devant la porte du séjour, une double porte vitrée, afin de permettre aux gens que nous hébergerions sur notre canapé d'avoir un peu d'intimité. Le temps est passé, je n'ai pas pris le temps de le faire. Mais un jour cet hiver, nous avions proposé d'accueillir JB et Maryann chez nous, pour libérer un peu d'espace chez les beaux-parents. Je me suis alors dépêchée de faire un rideau pour leur permettre d'avoir leur intimité et peu de lumière le matin (je suis toujours très matinale, mais eux beaucoup moins), mais je n'avais pas le temps de faire aussi bien. Alors j'ai utilisé un autre rideau, et en une demi-journée, j'ai fait à l'instinct, et je ne suis pas mécontente du résultat !!

IMG_3904.JPG

Tissu : Toto Soldes ; tringle à ressort : Leroy Merlin

Celui-ci ne traîne pas par terre (histoire de ne pas encourager Dryade à y grimper, ce qu'elle fait trop souvent sur le premier !!), il masque la fenêtre et un peu plus. La tringle est une tringle à ressort, donc pas de trous ni de vis pour la fixer, et comme la porte est dans un renfoncement, cela va nickel.

Depuis le temps qu'il est fait, l'ourlet est toujours retenu grâce aux épingles que j'y ai mises pour voir quelle longueur lui faire, et il n'a jamais été repassé... Il faut dire que je l'ai terminé juste 30min avant qu'il soit l'heure d'aller chercher nos hôtes, je manquais de temps !!

Il faudra bien un jour que je le décroche pour faire mieux, non ?