Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cadeaux de Noël laineux

Cadeaux de Noël laineux

Bonjour !

Suite de ma saga crochetienne : mes cadeaux de Noël !

Mes premiers essais de boshi m'ayant convaincue, je me suis laissé aller à des pérégrinations internettiennes pour trouver l'inspiration et de nouveaux modèles. Suivant les conseils d'une serial-crocheteuse, j'ai commandé et reçu rapidement (l'avantage de travailler en librairie !!) le livre Mon cours de crochets * en 25 leçons. Les premiers modèles avaient l'air bien suants à faire et surtout trop faciles pour moi qui commençais à me faire la main depuis deux semaines, alors je me suis focalisée sur les points un peu plus compliqués, c'est-à-dire sur la troisième partie du livre : les points de dentelle.

J'ai voulu commencer par une paire de mitaines, qui m'avait fait acheter le livre. Le fil choisi n'est pas forcément à la hauteur du rendu que j'imaginais (par contre, la couleur est bien celle que je voulais !), mais le point utilisé est assez sympa et facile à faire, alors le résultat m'a tout de même plu. deux soirées, une mitaine, c'est plutôt rapide !

Et je pense que sa destinataire a également bien aimé, car elle n'est pas partie sans de Rouen ! ^^

Et puis, autre modèle choisi dans le même livre, cette fois un peu plus long à faire, c'est le cadeau "sérieux" pour ma belle-soeur américaine. Je sais qu'elle est frileuse parfois, et puis elle va avoir un bébé en mars et aimera se couvrir les épaules le temps de l'allaitement, donc j'ai choisi de réaliser un châle tout en éventails de brides. J'ai choisi un fil à chaussettes dans les tons marron-gris, assez neutre, mais chaud et solide. Le résultat est un peu court je trouve (mais je n'ai pas bloqué l'ouvrage, il paraît que ça peut contribuer à agrandir et aplatir les points), ça fait plutôt un chauffe-épaules, mais Maryann avait l'air ravie ! ^^

Désolée, je n'ai pas pris le dos en photo, vous n'avez donc que les pointes avant ! ^^"

Labrige 04/02/2014 08:15

Comme la destinataire est assez menue, cela fait un joli couvre-épaules !
C'est vrai que le blocage agrandit un peu l'ensemble, et peut mettre en valeur les points dentelle, mais c'est un peu fastidieux, et je ne suis pas toujours très convaincue (sauf cas particulier, bien sûr !)

Luna 03/02/2014 18:51

Il est très réussi, je comprends l'air réjoui :)

Lisbei 03/02/2014 14:58

Hello ma chère Bernie !
C'est vrai qu'elle a l'air contente de son cadeau, il est fort joli ce petit châle !
Bises !