Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

150 recettes pour cuisinières nulles

150 recettes pour cuisinières nulles, de Françoise Prévost

Rayonnage : Documentaires, livres pratiques

http://www.livredepoche.com/photos-couvertures/LGFLIVREDEPOCHE/2010/9782253034940-G.jpg

 

Françoise Prévost se définit elle-même comme une cuisinière nulle, paresseuse, mais gourmande et pratique, et qui aime recevoir. Elle a donc établi toute une stratégie pour faire la cuisine pour grandes assemblées, de façon simple et pratique, sans encombrer la cuisine ni trop s'encombrer de la corvée "pluche" ou "vaisselle".

Elle distille ses conseils dans une introduction riche et agréable, très facile à lire. Evidemment, il faut avoir la place d'aménager sa cuisine comme elle le propose, mais je dois avouer que sa façon de présenter les choses est très tentante, et si je le pouvais je suivrais ses conseils.

Beaucoup de conseils pratiques, donc, que ce soit pour l'organisation de la cuisine, des plans de travail ou des placards (qu'il vaut mieux, d'ailleurs, éradiquer de sa cuisine pour tout ranger à vue), sur l'organisation des courses, sur l'essentiel à avoir dans sa cuisine (les descriptions sont d'ailleurs pleines d'humour), sur l'ordre dans lequel faire les choses, sur la façon de s'installer pour les corvées pénibles, sur la priorité des événements quand on veut éliminer la vaisselle sale...

Les recettes peuvent paraître simples et basiques à une cuisinière accomplie, mais j'ai trouvé qu'il y avait de très bonnes idées, qui ne prennent pas tellement la tête et permettent de profiter de ses convives. Et personnellement, j'ai trouver des choses qui me plaisent, et je me suis empressée d'en réaliser une... à ma sauce, bien sûr, et je vous la livrerai vendredi !!

Humour, bon sens et conseils pratiques font très bon mélange dans ce petit livre de poche, et je ne suis pas mécontente de mon acquisition. Si vous le trouvez dans les rayons de votre librairie, n'hésitez pas à au moins le feuilleter, il vous donnera le sourire !

 

http://3.bp.blogspot.com/-s99d-MztJc4/T7o7r18lPII/AAAAAAAADoc/7dg8A6cjXJw/s200/logo+1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :