Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VDB 41 : Jardin de printemps

Re-bonjour !

P'tite Fée Nougat nous invite cette semaine à montrer notre jardin de printemps, et en faisant du tri dans mes photos j'ai trouvé quelle participation j'allais pouvoir apporter... Le temps d'un bricolage et d'une photo, et voilà, je vous présente mon coin de verdure !

IMG 4101


Nous vivons dans 50m² sans balcon, dur dur ! Alors voici mon coin de verdure, qui ne demande qu'à s'étoffer, à condition de trouver une place plus grande pour cela !

On y voit une plante grasse qui me fut offerte il y a maintenant 2 ans pour mon anniversaire (cette année, elle ne m'a pas fait de fleurs, et je compte la mettre dans un plus grand pot, apprécierait-elle ?), et la belle orchidée que j'ai reçue cette année pour ma fête (et qui est en train de me faire deux petits bourgeons, elle a donc l'air de se plaire chez moi ! ) On devine aussi un petit bout du lucky bambou que je me suis offert cet hiver, mais il n'a pas l'air de trop aimer mon chez-moi, car régulièrement j'enlève les tiges qui meurent...  Alors je le planque derrière !

L'oiseau est ce qui me reste d'un bouquet de fleurs exotiques que j'ai récupéré cet été après le mariage du frère d'Augustin.

Ma verdure d'appartement ne serait pas complète si je ne vous parlais du papyrus que j'essaie tant bien que mal de faire prendre racine chez moi (mais il a du mal à résister à la voracité de Dryade, qui adooooooore le papyrus, c'est normal : ils sont tous deux égyptien, non ? ) et du cactus (cadeau de Noël de mes beau-frère et belle-soeur il y a trois ans) qui résiste vaillamment au non-traitement que je lui apporte.

J'aime les plantes qui demandent peu d'entretien ! 

 

La partition est aussi une partie de mon jardin, car il s'agit du... Petit Jardin, de Jacques Dutronc, dans une harmonisation à trois voix que je fais travailler à la chorale que je dirige à temps partiel ! J'ai trouvé que sa place était toute indiquée à cet endroit, d'autant plus qu'elle permet de créer le suspense : revenez lundi pour savoir ce que j'ai caché derrière... 

***

Edit : Je suis sélectionnée pour participer au vote final, parmi 10 finalistes !! La liste par ici, mais vous n'êtes pas obligé(e)s d'aller voir tous les jardins, le mien suffira...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
<br /> bonne chance au vdb !! bisettes et Joyeuses Pâques !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup ! ^^ Joyeuses Pâques de même !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ton orchidée est vraiment magnifique.<br /> Un joli petit coin de verdure<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elle est magnifique cette orchidée, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'avoir un p'tit coin de verdure.<br /> <br /> PS: moi aussi j'aime beaucoup la chanson de Dutronc, je l'ai mise sur le diaporama que j'ai fais pour la VDB, jolie coïncidence!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent... ^^<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> C'est toujours agréable un coin de verdure dans un appartement, je souhaite longue vie à tes jolies plantes !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Wali !<br /> <br /> <br /> <br />