Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite tortue

"Jamais on n'a vu, jamais on ne verra,

la famille tortue courir après les rats.

Le papa tortue et la maman tortue

et les enfants tortues iront toujours au pas !"

Et voilà, vous aussi vous aurez la journée pourrie par cette comptine ! 

 

Bonjour !

L'année dernière, à la fin de l'été, Dame Valiste avait lancé un concours de tortue : elle nous a donné un tuto, nous devions réaliser des tortues en le suivant, puis elle a organisé un défilé à la fin duquel nous avons élu plusieurs Miss Tortues, selon des critères fixés d'avance : la plus belle, et la plus originale.

J'ai pour ma part envoyé trois réalisations pour ce concours, mais aucune des trois tortues ne fut sélectionnée parmi les finalistes. J'étais un peu triste, mais pas tellement, car rien que de les avoir réalisées et de les avoir en déco chez moi (enfin, elles seront en déco quand j'aurai la place, pour le moment elles dorment dans un placard, à l'abir des griffes et des poils de Dryade !), c'est un vrai bonheur. En plus, ce n'est pas très difficile à faire !!

Comme les trois tortues sont sur des thèmes différents, je vous les montrerai au fur et à mesure de l'année, vous les découvrirez bientôt. Mais je peux déjà vous montrer la troisième que j'ai réalisée, à partir de coupons de tissus que j'avais achetés sur un marché à Vaison-la-Romaine l'été dernier. Je l'avais surnommée "Coffee Time", et je la destinais à l'origine à ma maman... Parviendrai-je un jour à m'en défaire ? ;-)


Allez, très de bavardages, voici la bête !

http://storage.canalblog.com/99/26/623726/56791343.jpg

L'Aurore antique avait des doigts de rose, Carmen l'oeil de velours, mais ma tortue a des yeux en bouton de rose ! La classe, non ? 

 

Voici donc de quoi démarrer la journée du bon pied... Bon mardi !

Labrige 17/05/2011 19:24


C'était voulu que les petites fleurs soient ainsi centrées pour les yeux ? Chapeau!


Bernie 17/05/2011 21:49



Oui, je l'avais prévu en coupant les morceaux de tissu, j'avais pensé que ce serait sympa... Et je suis contente du résultat, ouf !