Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une jolie pochette

Bonjour !

Hier am fut fructueux, je suis retournée au 3ème étage chez ma voisine couturière, et nous avons terminé ma robe pour les mariage de l'été... Il était temps, le premier a lieu samedi !!

J'aurais bien fait un long article aujourd'hui sur toutes les robes que je me suis faites jusqu'à présent, avec l'aide de maman et de ma voisine, mais je ne les ai pas toutes en stock sur mon ordi, et il faudrait donc que je les remette pour prendre des photos... Galère ! Je vais donc aller à la pêche dans la semaine pour vous les retrouver, et mardi prochain, je vous les montrerai.

 

En attendant, voici un ouvrage d'une toute autre nature, mais tellement petit que je l'avais presque oublié. Il faut dire que cette pochette n'était pas pour moi, mais pour la collègue bibliothécaire avec qui j'ai travaillé une année durant quand nous préparions notre diplôme l'année dernière, et c'est un petit cadeau de dernière minute que j'ai bricolé très rapidement à la veille de la retrouver pour la dernière séance de l'année...

J'ai suivi un tuto hyper facile et très rapide de Ptitsy Moloko (adresse soufflée par la marraine d'Augustin - même les débutantes peuvent y arriver !), et le résultat est très sympa, à décliner dans toutes les tailles et tous les tissus ! Je l'ai d'ailleurs réutilisé sur un autre petit ouvrage que vous verrez dans quelques jours !

Pochette-express-Denise.jpg

Lin rose (chute d'une robe) et Liberty cashmeere : Thisbé Tissus, rue aux Ours, Rouen

 

La broderie est réalisée en 1 fil, dur dur pour les yeux !! Vous la verrez de plus près... la semaine prochaine ! 

Bonne journée !