Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Tupp] Crèmes renversées

Bonjour !

Dans mes tests Tupp, j'ai emprunté à maman son MicroVap', un ustensile qui permet de cuire réellement à la vapeur dans son micro-onde, je n'y croyais pas trop, mais maintenant que je l'ai essayé, je suis conquise ! J'ai fait plusieurs essais, cuisson de légumes (haricots verts, chou-fleur, pdt), de plats (filets mignons au poivrons, oeufs cocotte), de dessert (moelleux choco-pistaches, crème caramel), rien à redire, le produit remplit sa mission !

Comme la cuisson des légumes à la vapeur n'a rien d'extraordinaire ni de révolutionnaire, je vous propose aujourd'hui plutôt un dessert, les crèmes renversées au caramel. En plus, j'ai utilisé mon caramel liquide, alors double raison de vous en parler ! ;-)

 

Pour 8 ramequins (80cl chacun, ça fait un petit dessert)

400ml lait

3 oeufs

75g sucre

2ml vanille liquide

40ml caramel liquide

 

Dans le Pichet Micro+ 1l, faire bouillir le lait (3min à 650W).

Dans le Pichet gradué 2l, battre les oeufs avec le sucre et la vanille à l'aide du fouet souple.

Ajouter petit à petit le lait chaud en continuant de battre au fouet la préparation.

Remplir la base du MicroVap' de 400ml d'eau (jusqu'à la graduation), poser la passoire inférieure, puis y déposer les ramequins.

Verser 5ml de caramel liquide au fond de chaque ramequin, puis répartir la préparation au lait.

Fermer le MicroVap', faire cuire 11min30 à 650W. Dès la fin de la cuisson, enlever les ramequins du MicroVap', puis laisser refroidir avant de les couvrir et de les poser au frigo.

Bon appétit !

Lisbei 16/11/2012 10:31

Hum, ça doit être bien bon ... heureusement que tu es loin de chez moi, je pense que je me serais ruinée chez Tupperware dans tes soirées !!
Bisous !

Bernie 16/11/2012 13:55



Ben, je fais aussi par correspondance... ;-)