Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Troisième besace - pour Pauline

Bonjour !

Ce matin, je viens vous montrer le dernier élément du trousseau de naissance confectionné pour Théotime... Enfin, dernier à ce jour !

C'est un élément qui est tout autant pour Théotime que pour Pauline, car dans mon esprit, comme je n'avais pas réussi à modifier le patron pour en faire un sac à langer, c'était devenu une besace pour Pauline. Après tout, on pense toujours au bébé, mais la maman aussi a droit à quelques attentions, non ? 

Mais bon, au final, la besace est juste assez grande pour contenir le matelas à langer et le protège-carnet de santé, donc elle peut remplir un rôle de sac à langer.

 

Bref, pour celle-ci, j'ai connu quelques misères et sueurs froides, mais finalement je m'en suis sortie. J'ai une nouvelle fois utilisé le tuto de Betty, que je ne remercierai jamais assez pour sa générosité ! Par contre, j'ai oublié de prendre une photo après avoir fixé l'anse, alors vous la verrez incomplète... Désolée !

IMG_4061.JPG

Tissu : échantillon de tissu haute-couture que vous avez déjà vu ici, offert par la marraine d'Augustin ; rembourrage du corps de la besace : mousse pour coussin de 1cm d'épaisseur acheté dans le quartier Montmartre ; rembourrage de l'anse : molleton fin de chez Toto Soldes


L'intérieur est fait dans la même partie de tissu que le rabat, et l'anse est faite dans une sangle marron de 3cm.

La mousse utilisée pour le corps de la besace était un peu trop épaisse pour ma machine, qui a plutôt peiné... Même qu'à un moment, le va-et-vient de l'aiguille a réussi à couper la mousse, grrrrr !!! Je ne recommencerai pas !


L'ensemble est très dynamique, très coloré, et a reçu ce commentaire de Pauline : "Voilà qui donnera un côté plus funky à mon côté classique !" 

Je suis contente que cela lui ait plu ! 

Labrige 10/05/2011 17:07


C'est lumineux et gai ! Bravo ...


Bernie 10/05/2011 19:07



Merci maman ! ^^