Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tapisserie de Bayeux - 1er épisode

Bonjour !

Certains samedis après-midi, ma mère organise un stage de point d'Orient sur notre commune. Il s'agit de points de broderie traditionnelle, qui remontent à quelques siècles, et l'un des exemples les plus fameux est la Tapisserie de Bayeux, que la reine Mathilde a fait broder en attendant le retour de son époux Guillaume parti conquérir l'Angleterre et l'arracher des mains d'Harold le félon.

J'ai trouvé que c'était pour moi l'occasion idéale de commencer un kit acheté il y a bien des années (il avait coûté 220F - non, ce n'est pas une erreur de lettre !!) lors d'une visite à ladite Tapisserie de Bayeux. Voici donc la pochette avant que je ne l'ouvre...

IMG_4006.JPG

J'appréhendais un peu, car je ne brodais encore qu'au point de croix (et point arrière, bien sûr). Pour avoir vu ma mère réaliser un grand ouvrage ces derniers temps (projet encore confidentiel, mais je vous montrerai p-être un jour ce qu'il en est), je savais que ce n'était pas super difficile, mais je m'en faisais toute une montagne... Serai-je capable de faire aussi bien ?

La suite au prochain épisode...