Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tapis-sac pour Constantin

Bonjour !

Vous voulez la suite de mes aventures véhiculaires et incendiaires ? Bah, y'a pas grand-chose à dire. Hier matin, j'ai passé près d'une heure au téléphone avec mon assurance (leur musique d'attente n'est pas celle des Chariots de feu, ça change !!), d'abord à attendre un interlocuteur, puis à expliquer ce qui s'était passé, à démontrer à la dame que non, ça ne servait à rien de me mettre en relation avec le propriétaire du véhicule qui avait transmis le feu à la mienne, puisque ça n'était pas le cas : les voitures étant garées l'une derrière l'autre, et ma voiture étant brûlée sur tout le côté gauche, le feu n'avait pas été communiqué par la voiture de devant, c'était un départ d'incendie volontaire allumé à côté de ma voiture, forcément). J'ai finalement obtenu une première adresse où envoyer la plainte déposée auprès de la police, et celle du garage où l'expert viendra constater les dégâts (normalement, il doit venir dès aujourd'hui).

Ensuite, mise en relation avec le service dépannage, qui doit venir chercher ma voiture à la fourrière pour l'emporter au garage sus-mentionné. Là encore, ça a été assez long, car j'ai dû fournir au monsieur le numéro de téléphone de la fourrière (vive internet pour trouver rapidement, car lui avait l'annuaire des Pages Jaunes sous les yeux et galérait plutôt !), il a dû les appeler pour savoir si je devais régler les frais de mise en fourrière, ou si c'était l'assurance qui réglait directement, puis il m'a rappelée pour me dire que c'était à moi d'aller payer, puis que je serais remboursée par l'assurance. D'où une deuxième adresse où envoyer la facture dès que ce serait fait... et le numéro de téléphone de l'entreprise qui doit assurer le transfert de la fourrière au garage.

Là, j'ai dû trouver un moyen d'aller jusqu'à la fourrière. A vol d'oiseau, ce n'est pas loin de mon établissement, mais à pieds, ça allait me demander pas mal de temps. Aucun collègue ne pouvait me rendre ce service, ils sont tous débordés de boulot, alors j'ai dû appeler maman qui est venue me chercher, et nous sommes allées à la fourrière. La dame a été très compréhensive, elle a accepté que je paye sans avoir la copie de la plainte, à condition bien sûr que la plainte arrive dans la journée. De toute façon, temps qu'elle n'avait pas cette photocopie, ma voiture ne pourrait pas bouger pour aller au garage. Evidemment, je n'avais pas pensé à la prendre, j'ai donc confié à maman le soin de passer chez moi la reprendre (j'avais l'intention de la mettre dans mon sac, et j'avais oublié) et de faire le nécessaire. D'autant plus que mon téléphone n'avait plus de batterie, et que donc je ne pouvais plus rien faire de mon côté...

Bref, finalement le dépanneur a été appelé, normalement ma voiture bouge ce matin pour aller vers le garage désigné, j'espère que maintenant tout se passera bien. Je pense que je les appellerai dans l'am pour savoir s'ils ont bien ma voiture et si l'expert est passé... Ce matin, je vais mettre à profit mes heures libres pour rédiger les courriers pour l'assurance. A suivre donc !!

 

Bref, après avoir fait part de mes malheurs, voici tout de même la seconde partie du trousseau de Constantin. Il s'agit d'un tapis-sac que j'ai réalisé d'après le tuto de l'Atelier du Bric à Brac. Un côté tout doux pour poser bébé, un côté tout bleu pour faire joli, et l'ensemble bien rembourré pour le confort du jeune homme. Une fois replié, on range les jouets et on les transporte d'un endroit à l'autre, pratique !

Tapis-sac-pour-Constantin.jpg

Tissu bleu et molleton épais : Toto Soldes à Rouen ; Couverture microfibres : Lidl ; ruban de sergé fin : Carrefour


Pas très difficile à faire, mais la couverture microfibres est très pénible à manipuler, très souple, un peu élastique, et faisant plein de pluches partout... Il ne m'en reste plus des masses, j'en viens à bout, ouf !

J'avais peu du tissu panda que j'ai utilisé pour les petites choses, alors j'avais dû chercher un autre tissu pour avoir de grands morceaux. J'avais craqué sur celui-ci, qui était bleu (pour un garçon) avec des fleurs et papillons (pour une fille), voilà qui pouvait rester mixte, mais à dominante bleue tout de même... Ouf, c'était bien un garçon ! ^^

 

La semaine prochaine, je vous montre ce que j'avais glissé dedans...

Lisbei 20/09/2011 14:42


Il est magnifique ce sac malin !
Bisous et courage pour la suite avec ta voiture ...
Bises !


Bernie 20/09/2011 18:49



Merci beaucoup ! Et pas difficile à faire, en plus... 



Luna 20/09/2011 10:43


quelle galère ces démarches !!!!


Bernie 20/09/2011 18:48



Oh que oui, et ça a continué aujourd'hui !!