Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tagine de veau aux aubergines

Bonjour !

Toujours dans mes envies de cuisine des vacances de la Toussaint, j'ai ressorti ma mijoteuse électrique pour nous concocter un bon tagine maison... Tout simple, seulement deux ingrédients principaux, et pour le reste, 10h de cuisson, je peux vous dire que ça sentait très bon toute la journée !

 

Voici donc sans tarder cette recette généreuse et light :

1kg de viande (collier de veau pour blanquette, que j'ai coupé en plus petits morceaux et dont j'ai retiré les parties trop coriaces à la cuisson)

1.5kg d'aubergines

2 gousses d'ail

3cs huile d'olives

1cc curcuma

1cc gingembre moulu

le jus de 2 citrons.

 

Dans le fond de la mijoteuse, verser l'huile, puis les gousses d'ail écrasées.

Couper une aubergine en gros dés, les disposer au fond de la mijoteuse. Déposer ensuite une couche de viande en dés, puis une autre aubergine en gros dés, puis de nouveau de la viande, et terminer par de l'aubergine.

Saupoudrer les épices, arroser de jus de citron.

Faire cuire 10h sur le mode Auto.

On peut servir avec des pdt vapeur, du riz ou de la semoule, pour donner plus de consistance et nourrir les estomacs affamés. Bon appétit !

 

C'est une recette que ma mère avait piochée dans un livre de cuisine spécial mijoteuse, et comme toujours arrangé à sa sauce (j'ai hérité d'elle pour cela aussi ! )

Labrige 25/11/2011 09:04

Je confirme : c'est très bon ! Si on veut (et si on peut) il est possible de remuer après 5h de cuisson, histoire de répartir la chaleur, mais ce n'est pas indispensable. Si la mijoteuse a un mode
de cuisson Fort, on peut réduire le temps à 6 heures.

Bernie 25/11/2011 19:12



Si on peut... hahaha !! Eh oui, à distance, du collège... J'ai un très long bras ! ^^


Bon, plus sérieusement, c'est vraiment très bon, je vous le conseille !