Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme c'est romantique !

Bonjour !

Avez-vous passé un bon we ? Pour moi ce fut un peu sportif, entre des copies à corriger avant ce midi pour rentrer les notes dans l'ordi, un après-midi samedi à Paris pour la pendaison de crémaillère de mon beau-frère (et une virée soldes pour moi avec sa femme), et un retour très tardif dans la nuit de samedi à dimanche (mouvementé : une agression d'un de nos voisins de voiture, nez et joue éclatés au "coup de poing américain", donc retard à l'arrivée !!) pour pouvoir être d'attaque dès 10h avec le hautbois, dur dur !!

 

Aujourd'hui, c'est la St Valentin, et, fête des amoureux oblige, je vais vous présenter une petite broderie que j'ai mis trèèèèèès longtemps à terminer, car elle a dormi un bon moment dans le panier à ouvrages de ma mère avant que je ne la ressorte et la termine. Il me reste à la finaliser, ouimékomen, là je ne suis pas une pro et manque d'imagination !! Mais ça viendra un jour, ça viendra...

Broderie-4021.JPG

Bref, il s'agit d'une interprétation batracienne de l'histoire de Roméo et Juliette, l'un contant fleurette (de nénuphar !) à l'autre perchée sur son roseau... Une histoire de toute éternité, mais ici imaginée avec tendresse et humour par les créateurs de cette grille !

Je l'ai trouvée dans l'encyclopédie du point de croix, un ouvrage en plusieurs petites livrets avec plein de motifs classés par ordre alphabétique. Si ma mémoire est bonne, c'était les éditions Atlas, mais il faudrait vérifier...

Ma mère m'avait aidée à choisir une toile Aïda 7.5, et m'avait fourni les fils nécessaires. Je n'avais pas 18 ans quand je l'ai commencée, mais j'ai dû la terminer bien plus tard, c'est dire si j'étais motivée !!  Ce fut mon premier vrai ouvrage au point de croix (l'ABCdaire que j'avais commencé bien des années plus tôt ne compte pas : il n'est toujours pas terminé, et ce que j'y ai fait est bien moche !!), et je pense que je peux être fière de moi, j'avais tout bien fait comme il faut... sauf un détail, que vous ne voyez pas, mais moi si : une zone de jaune qui a été brodée "à l'envers", c'est-à-dire que les croix ne sont pas dans le même sens que les autres... Mais est-ce bien grave ?

 

Allez, bonne semaine, et bonne fête à tous les amoureux, à ceux qui l'ont été, et à ceux qui le seront un jour !