Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Souris d'agneau mijotées

Bonjour !

Rien ne vous échappe : le week-end dernier, c'était Pâques, et quelle est traditionnellement la viande que l'on associe à cette fête ? L'agneau, bien évidemment !

Dimanche, nous étions en famille, mais je savais que nous n'aurions pas d'agneau, car c'est une viande qui a un goût trop prononcé. Alors j'avais pris les devants, et j'avais acheté chez le boucher de ma grand-mère deux souris d'agneau pour Augustin et moi, que je nous ai cuisinées pour lundi soir.

Ce fut aussi l'occasion de ressortir ma mijoteuse électrique, trop peu utilisée, mais ça risque de changer avec mes nouveaux horaires !! Evidemment, si vous n'avez pas cet ustensile indispensable pour toutes les nord-américaines qui rentrent chez elles trop tard pour mitonner de bons petits plats, vous pouvez utiliser une cocotte posée sur un feu très doux, ou le four, mais cela nécessite de rester à proximité pour surveiller la cuisson. Alors qu'avec une mijoteuse, c'est impec : on met tous les ingrédients dans la cuve le matin, on met le curseur sur "cuisson douce", et quand on rentre le soir, le repas est prêt, chaud, et embaume l'appartement... Mmmmmmmhhhh !!

Si cet ustensile vous intéresse, régulièrement les chaînes discount en proposent, au moins 1 fois par an, pour un prix tout à fait raisonnable, et qui sont efficaces. Il suffit de guetter leurs offres...

 

Bref, encore une fois, j'ai voulu suivre une recette Marmiton pas du tout pour mijoteuse, mais je me suis laissée emportée par mon imagination et j'ai fait tout à fait autre chose... Dont je vous livre tout de suite la recette !!

 

IMG_4104.JPG

Dans la cuve de ma mijoteuse, j'ai donc mis, dans l'ordre :

1 trait d'huile d'olives

250g carottes surgelées

250g champignons surgelés

1 oignon grossièrement coupé

1 gousse d'ail coupée en 4 et dégermée

1cs fond de sauce pour rôtis déshydraté

2 verres d'eau

mes 2 souris d'agneau avec l'os

un peu d'herbes de Provence sur chacune d'elles.

 

A 13h, j'ai mis le curseur sur "cuisson forte", puis à 15h j'ai basculé sur "cuisson douce", et j'ai laissé cuire jusqu'à l'heure du dîner, vers 20h.

J'ai servi avec un gratin dauphinois, nous nous sommes régalés !!

Labrige 29/04/2011 10:04


Voilà une super bonne idée ! Je pense tester, pour changer des gigots au citron ;-))


Bernie 29/04/2011 19:58



No soucy, Gus avait peur, quand je lui ai parlé d'agneau mijoté, que j'aie mis du citron dans la cuve... Je l'ai vite rassuré, et il a trouvé l'ensemble bon ! ^^