Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SAL mystère de mars, étapes 1 à 4

Bonjour !

J'espère que vous avez passé un bon week-end, pour nous ce fut plutôt calme : un après-midi de répétition chorale samedi, et un après-midi familial dimanche. Et ce matin, Gus a repris le chemin du boulot, c'est reparti pour neuf mois !

 

Samedi matin, j'ai aussi pris le parti de commencer le SAL mystère qu'Hélène a proposé pour le mois de mars. Au début je ne me sentais pas trop attirée, et puis finalement, à voir le motif se dessiner, et en constatant que ça allait très vite, j'ai repris ma toile, mon aiguille, mes fils, et me voilà en route !

J'ai perdu un peu de temps samedi matin, car après avoir fait le rose, je me suis aperçue que j'avais décalé le blanc d'un point vers le bas, j'ai donc dû pénéloper et refaire, mais finalement ça valait le coup. Au début je pensais continuer et bricoler ensuite, mais c'est difficile de se rendre compte de ce qu'il faut faire quand on n'a pas le motif entier, alors j'ai préféré cette option !

Sur les bons conseils de Pilou, qui nous sert de guide au long de ce SAL (le veinard a eu les grilles en avance ! ), j'ai attendu d'avoir posé les croix bleues à droite pour broder les deux points roses tout seuls : crainte de me tromper dans mon comptage, aucun doute !!

SAL-mystere-mars-copie-1.jpg

J'ai brodé d'une traite les 4 premières étapes, et hier après-midi j'ai brodé la cinquième (pas de photo encore, vous le verrez la semaine prochaine). J'ai choisi une toile Aïda 7.5 vert pâle, chute achetée chez Sew It All à Créativa Rouen cet automne. Je ne suis pas mécontente du rendu.

Moi, j'y devine un lapin gourmand qui fait la récolte des oeufs de Pâques... Et vous ?

Allez, la semaine prochaine, vous aurez la suite ! Bonne journée !