Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Roulé salé : cresson, Bressaola, fromage

Bonjour !

Je suis toujours dans mes démarches pour ma voiture, photocopies de papiers et tutti quanti, mais j'espère en voir bientôt la fin... En attendant, voici une délicieuse recette de fête qui j'espère vous plaira ! Un peu de boulot, mais quel résultat !

 

Une botte de cresson
8 tranches de bressaola (viande de boeuf séchée)
1 barquette de fromage frais nature (genre St Moret, 150g)
5 oeufs
sel, poivre
beurre

Faire étuver au beurre le cresson (lavé et bien égoutté) puis réduire en purée au mixer (commencer par couper avec une paire de ciseaux sinon les tiges font un peu fibres)
J'aurais pu garder quelques branches pour la déco (j'y ai pensé trop tard ! )

Mélanger avec les 5 oeufs en omelette, saler, poivrer, et faire cuire dans un moule à roulé, four à 200°, 20 minutes en surveillant que cela ne se colore pas.
Démouler sur une plaque souple, enduire de fromage (à température ambiante, un peu malaxé à la fourchette au préalable), et recouvrir du jambon. Rouler serré et emballer dans un film scel'ofrais : placer au frigo au moins 6 heures.

Couper en tranches plus ou moins fines (franchement, c'est là qu'est la difficulté de la recette : j'ai réussi à faire une dizaine de tranches sans trop de mal , et en m'appliquant, je pouvais en faire 12) et servir frais.

J'en oublie l'essentiel : c'est délicieux, et même pour un soir de fête, c'est agréable comme goût, très frais !

Petite variante possible : remplacer le cresson par des épinards (surgelés pour aller plus vite), le fromage frais par du fromage de chèvre frais, la viande par du saumon fumé ou du jambon blanc.

Labrige 04/10/2011 08:18


Je ne lis que ce matin ... pour les épinards surgelés, bien presser les épinards une fois décongelés pour éliminer un peu de l'excès de jus !


Bernie 04/10/2011 18:34



Oui, les presser, mais avec un outil adéquat, ce que je n'ai pas... Et aucune envie de voir tous mes torchons devenir verts !! Alors je les passe à la poêle pour faire évaporer l'eau, ça marche
pas mal...