Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet au currisotto !!

Bonjour,

Les vacances ont été fertiles pour moi, j'avais envie de cuisiner, et pour une fois j'en avais le temps (quand je bosse et que je rentre à 19h après avoir passé la journée au collège/lycée, je n'ai pas forcément envie de me mettre aux fourneaux !), alors je me suis lâchée ! Un soir, ce fut un autre essai, très bon et réussi malgré mes craintes : mon premier risotto... Je m'en faisais un monde, mais en fait, c'est surtout que ça demande de rester tout le temps à côté de nos casseroles. Sinon, ce n'est vraiment pas difficile à réaliser, il suffit de suivre le modus operandi à la lettre !

Et, cerise sur le gâteau, nous nous sommes régalés !

 

IMG_4268.JPG

Pour 4 personnes, il vous faut :

20g amandes effilées

1l de bouillon de volaille chaud (ou 1l d'eau bouillante + 2 bouillon Kub )

3cs huile

1 bel oignon émincé (ou 1 poignée d'oignons surgelés)

250g riz arborio pour risotto (je ne me suis pas risquée à en prendre un autre)

1/2 courgette en petits dés (env. 150g)

2 escalopes de poulet coupées en dés

1cc curcuma

2cc curry

100ml lait de coco

 

Verser le bouillon dans une casserole, laisser sur feu moyen (il doit rester bien chaud) tout au long de la recette.

Dans une poêle anti adhésive, à sec, faire griller les amandes effilées (env. 10min).

Dans une cocotte, verser l'huile et faire chauffer, puis y faire revenir l'oignon émincé (env. 5min).

Ajouter le riz, bien remuer pour l'enrober d'huile, puis laisser cuire env. 2min. Le riz doit devenir translucide.

Ajouter les dés de courgettes, bie mélanger de nouveau et laisser cuire encore 2-3min.

Ajouter une louche de bouillon chaud, bien remuer, puis laisser cuire jusqu'à ce que le liquide ait été absorbé.

Les amandes doivent désormais être grillées. Les ôter de la poêle, puis les remplacer par les dés de poulet qui doivent à leur tour griller. Les retourner régulièrement pour qu'ils ne brûlent pas.

Ajouter dans la cocotte une nouvelle louche de bouillon chaud, bien remuer, puis laisser cuire jusqu'à ce que le liquide ait été absorbé.

Répéter cette étape jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon dans la casserole.

Avec la dernière louche de bouillon, ajouter les épices (curry et curcuma), bien remuer pour les répartir et que le riz prenne une belle couleur.

Quand le bouillon a été totalement absorbé par le riz, éteindre le feu, puis ajouter dans le riz le poulet grillé, les amandes grillées et le lait de coco. Bien mélanger, puis poser le couvercle et laisser reposer 2min.

Déguster chaud.

 

Désolée pour la photo, je n'ai pas de cercle pour le présenter comme au restaurant, j'ai donc servi directement dans les assiettes... Mais ce n'est pas la présentation qui fait le succès d'un plat, n'est-ce pas ?  Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
On est obligé de touiller sans arrêt ? C'est aussi pour cela que je fais des variantes de rizotto ....
Répondre
B
<br /> <br /> Non, je ne touille pas sans arrêt quand j'en fais, je mélange bien régulièrement par contre (le temps de lire une page ou deux, je touille, une page ou deux, je touille...) pour que ça n'attache<br /> pas au fond et que le riz soit bien uniformément gonflé.<br /> <br /> <br /> Mais bon, je n'ai jamais mangé de risotto professionnel, alors je ne sais pas si mon résultat est bon ou pas ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />