Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques finitions

Bonjour !

Après tout, cela fait très longtemps que je n'ai pas mis d'article dans cette catégorie, et la façon dont j'ai finitionné deux de mes broderies se rapprochent plus du bricolage que de la couture ou de la broderie... Alors ces photos ont leur place ici ! Il s'agit de deux SALs mystère d'Hélène.

 

Celui du mois de juillet (réchauffons-nous un peu, malgré les températures actuelles) : simple cadre de bois brut, dont la fenêtre est juste assez grande pour faire place à la scène représentée, feuille de plexi et morceau de carton fin au dos.

IMG_4279.JPG

J'ai simplement replié au dos le surplus de toile, en fixant avec qques points grossiers les rabats. Ce n'est probablement pas une finition définitive, j'attends de me faire la main sur d'autres possibilités avant d'y songer plus sérieusement...

Je l'ai posé sur "notre" madras, celui qui servit à faire les ornements sur les vêtements des enfants d'honneur et les centre de table, et à décorer aussi la voiture des mariés, au jour de notre mariage. Souvenirs, souvenirs !

 

Voici à présent celui qui est bien plus d'actualité : celui du mois d'octobre, que j'ai terminé juste lundi, et encadré dans la foulée ! Cadre alu noir, plaque de verre et contreplaqué pour le dos.

IMG_4276.JPG

Cette fois, le cadre est exactement de la même taille que la hauteur de ma toile, alors c'était un peu juste pour bien tendre le tissu. Et c'est un beau potimarron (qui ne tardera pas à terminer en soupe) venu du jardin bourguignon de mon beau-père qui lui sert d'ornement !

 

Bonne journée !

Luna 03/11/2011 17:58


bravo pour tes finitions, tu assures plus que moi :)


Bernie 04/11/2011 07:51



Merci, ce sera à suivre quand j'aurai trouvé THE bonne idée pour le colibri du mois de mai, et pour l'Ariel de cet été chez Lisbeï... Pour cette dernière, ça ne devrait plus tarder ! ;-)



Lisbei 03/11/2011 09:58


Tes deux cadres sont bien jolis !
Bisous !


Bernie 03/11/2011 10:54



Merci ! J'ai pourtant trouvé le plus simple possible, qui puisse accueillir ces deux broderies... ^^ Comme quoi, pas besoin de faire compliqué pour plaire ! ;-)