Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Protège carnet de santé

Bonjour !

Premier jour de boulot pour moi aujourd'hui, j'ai le trac !!  Et ce soir, si vous voulez entendre ma voix, rendez-vous sur les ondes de RCF à partir de 21h, j'y serai... en direct, gloups !! 


Je suis toujours dans mes petites coutures pour Théotime, on en voit bientôt le bout, rassurez-vous !! 

Cette fois, j'ai réalisé un protège-carnet de santé, selon le tuto de Dame Valiste, en faisant une légère modification dont je vous parle juste après. Je vous laisse d'abord jeter un oeil, et utiliser la fonction que je viens de découvrir : en cliquant sur l'image, vous en avez une version agrandie, ce qui permet de mieux voir les détails. N'hésitez pas à l'utiliser, et à revenir sur les anciens messages : je remplace toutes mes photos pour pouvoir utiliser cette fonction à chaque fois !

Carnet-de-sante-Spip.jpg

Tissu jungle (épuisé) : Madmoiselle Nuno ; double face nid d'abeille/éponge : Tissus Reine à Montmartre ; ruban de sergé : Carrefour

 

Voici donc mes modifications :

Comme je n'avais pas trouvé de nid d'abeille quand j'ai fait mes courses chez Reine à Paris, j'avais acheté du double face nid d'abeille/éponge. Ce tissu est plutôt épais, du coup je n'ai pas ajouté de molleton fin au milieu, de peur de faire trop épais.

J'ai coupé deux morceaux identiques dans le tissu jungle et dans mon double face (intérieur et couverture), puis j'ai coupé un morceau faisant la moitié de la hauteur + 1cm dans le tissu jungle. J'ai posé le petit morceau de tissu jungle endroit contre endroit sur le haut de mon grand morceau de double face, en mettant les motifs tête en bas, puis j'ai piqué tout du long, au milieu de la hauteur.

J'ai soigneusement replié et repassé sur la pliure, puis j'ai posé mon ruban de sergé sur cette couture. J'ai piqué le ruban de sergé tout du long, en haut et en bas, en m'arrêtant à 2cm du bord.

J'ai ensuite replié les extrémités et les ai maintenues à l'aide d'épingle sur l'endroit de ma couverture, puis j'ai posé les rabats et l'intérieur du protège carnet de santé avant de continuer comme Dame Valiste nous disait de faire (piquer tout autour à 1cm en laissant une ouverture, cranter les angles, retourner, repasser, fermer à points cachés l'ouverture, renforcer par une couture fantaisie au milieu pour la pliure).

 

Le résultat me plaît bien, la maman a aussi apprécié, et le carnet de santé y rentre tout juste, donc les formats sont bons. C'était ma crainte : je n'avait rien pour me servir de gabarit (mon carnet de santé est plus grand que les nouveaux, si je ne m'abuse), du coup j'avais peur que ce soit trop petit... 

Voilà, la suite au prochain épisode !