Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Première besace

Bonjour !

J'ai décidé de vous montrer aujourd'hui la première besace que j'aie réalisée seule et sans aide, enfin, si, avec l'aide de ma langue asséchée à force d'être tirée ! 

Bref, en circulant de blog en blog, j'ai trouvé celui de Betty. D'abord attirée par ses grilles gratuites au point de croix, j'ai découvert ensuite les SAL couture qu'elle organisait. Le premier tuto qui m'a intéressée, c'était sa panière, mais le principe ne me plaisait pas beaucoup au début : chaque nouvelle étape en échange de la photo de la précédente. Alors j'ai laissé tomber, surtout que ce SAL était passé depuis un moment. Puis elle a proposé, sur le même principe, une TFB, Trop Facile Besace. Je cherchais justement un tuto de ce genre pour me faire une besace, forme que je trouvais pratique et sympa. J'ai donc surmonté mes craintes et a priori, et voilà ce que cela a donné, étape par étape :

TFB 1

Tissu à pois : coupon coup de coeur chez Toto Soldes ; tissu bleu : coton, reste d'une robe pour un mariage ; molleton moyen : Toto Soldes

 

Cette besace est partie dans un autre paquet de St Nicolas cette année, chargée de douceurs et gourmandises : pot de confiture maison (pêches-cannelle, si ma mémoire est bonne), biscuits maison (craquelins chocolat, étoiles et anges en pain d'épices, sablés bicolores vanille-chocolat) et confiserie locale (zouzous d'Auzou).

Elle est la (fausse) jumelle d'une autre besace, offerte à Noël à la ma belle-soeur Blanche, mais ce sera pour une autre fois ! D'autant que j'ai une commande pour ma troisième belle-soeur, Pauline, et que je dois m'empresser de la faire durant ces deux semaines de vacances... Je vais donc de ce pas ressortir instructions, tissus, mètre, ciseaux et màc !

Bonne journée !

birgit91 22/02/2011 14:44


bonjour, je viens de découvrir ton blog tout sympa par le biais de ...
bonne continuation il est très sympa
bises


Bernie 22/02/2011 17:13



Merci ! ^^


Il manque la fin de la phrase "par le biais de..." cela m'intéresse, je n'ai pas encore fait beaucoup de pub, mais apparemment c'est efficace... 



labrige 22/02/2011 08:59


Voilà qui donne des envies d'installer la machine à coudre .... dès que je trouve le secret des journées de 48h, je te contacte !
Joli choix de couleurs ;-))


Bernie 22/02/2011 12:42



Eh bien... disons que j'ai été un peu aidée pour les couleurs ! 


Sinon c'est bien là ce qui me freine, sortir la màc, l'installer, la ranger pour pouvoir utiliser la table pour le repas... Vivement qu'on ait plus grand !