Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Porte-cartes de fidélité

Bonjour !

J'ai réalisé la semaine dernière une besace dans un beau tissu haute-couture que la marraine d'Augustin m'a donné. Je destine cette besace à la belle-soeur qui n'a pas encore de sac fait-maison, mais comme j'aimais beaucoup ce tissu et qu'il me restait un petit morceau, j'ai décidé de m'en faire un porte-cartes pour moi toute seule. D'autre part, cela me permet de vider mon portefeuille qui menaçait d'exploser !!

 

En attendant de voir la besace (quand je l'aurai offerte à sa destinataire, qui en aura donc la primeur), voici déjà le porte-cartes, réalisé selon un tuto trouvé sur le site de l'atelier du  Bric à Brac, une mine de jolies idées !

Porte-cartes

Je n'ai pas ajouté de bouton ni de patte de fermeture, j'ai trouvé que ce n'était pas la peine, puisque le rangement dans mon sac à main actuel se fait à la verticale, le porte-cartes restera donc bien fermé et serré contre le reste. Pour le montage, j'ai scrupuleusement suivi les instructions, et franchement, ce n'est difficile, ni long à faire !! Il faut juste faire chauffer le fer pour bien marquer les plis, mais c'est tout !

Qu'en pensez-vous ? Moi j'ai proposé à Gus de lui en faire un (dans des tissus plus masculins tout de même) pour son anniversaire qui tombe aujourd'hui, mais il n'en aura pas l'usage car il a déjà un porte-cartes (qui menace d'exploser et d'exploser la poche de son jeans, mais bon... )...

caroline 26/09/2012 11:35

très très joli, je vais le tester avec ma mère! (je suis douée en découpage mais nulle en couture)

Bernie 26/09/2012 13:26



Tu verras, ce n'est vraiment pas difficile ! Bon courage !