Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvelle ABC

Bonjour !

La semaine dernière, je pensais pouvoir vous montrer aujourd'hui la carte brodée de Br, reçue dans notre échange de Pâques organisé par Steph. Cependant, je n'ai encore rien reçu, et j'espère qu'il n'est rien arrivé de grave à Br, je n'ose pas me rappeler à son bon souvenir... J'espère que cette semaine m'apportera le courrier tant attendu (ça changera des impôts, du loyer et autres factures que ma boîte a accueillies cette semaine), et que la semaine prochaine je pourrai partager ma joie avec vous !!

 

En attendant, et pour vous faire patienter, voici le nouvel ouvrage que j'ai commencé, dans une Aventure de Broderie Collective - ABC (nom français du Stitch ALong - SAL) proposée par Luna.

Tout d'abord, petite présentation. Miss K est une jeune femme dynamique, imaginative et inspirée, très habile également, qui, pour ne rien gâcher, est rouennaise d'origine. Elle s'est "expatriée" à Dieppe, autre ville de Normandie, dans le cadre de ses études, y a rencontré un Mister Biscotte qui fait son bonheur, et s'y est installée pour le long terme. Elle est aussi fan de chats, et n'en héberge pas moins de 5 actuellement !!

C'est une personne adorable, mais aussi généreuse, car elle propose de petites grilles très sympathiques à des prix tout à fait raisonnables. Je bavais depuis longtemps devant ses oeuvres, notamment l'ensemble des grilles qu'elle a appelé "La nuit, tous les chats sont...", mais je n'avais pas encore osé en acheter.

Or, voici que Luna, qui avait aussi très envie de se lancer dans cette aventure, a proposé à toutes celles qui le souhaitaient une ABC "Spécial K", en brodant par petites parties (10 étapes, une tous les quinze jours). Autant vous dire que j'ai sauté sur l'occasion, j'ai commandé les 4 grilles de cette série, et je les ai reçues très vite... Avec un petit cadeau de bienvenue à l'intérieur de l'enveloppe, quelle joie ! Miss K, dans sa grande générosité, m'a envoyé un fil de chez Bleu Cerise, "Lutin Malin", que j'utiliserai un jour... quand j'oserai !

 

Bref, trève de bavardage, vous vous demandez bien où je veux en venir... Luna a lancé le top départ hier matin vers 7h30 avec "Crazy Halloween", et dès 10h hier, j'avais terminé la première étape !! C'est dire si je suis motivée, hein ? 

Broderie-4108.JPG

J'ai utilisé un morceau du grand coupon d'Aïda 7.5 acheté chez Toto Soldes (idéal pour avoir de la toile à broder pas trop chère), et un fil de chez Créades, "Eckmühl" (série des phares), que j'ai aussitôt commandé de nouveau, car le peu qui me restait d'un autre ouvrage a suffit à écrire le mot "Halloween", et il reste beaucoup à broder dans cette couleur !!

Les autres couleurs que j'utiliserai sont des couleurs basiques de DMC (noir 310, gris perle 415, vert tendre), comme nous le demande le diagramme... Vivement le 15 mai pour continuer l'Aventure ! ^^

Bonne journée et bonne semaine !

Stéphanie 03/05/2011 13:52


Je passe faire un petit tour sur ton blog, et je vois que la carte tant attendue n'est pas là... comme je vois que tu n'oses pas demandé, je vais aller aux renseignements, gentillement... je sais
qu'une carte s'est déjà perdue dans l'échange, pas deux j'espère !!


Bernie 03/05/2011 18:53



Bonsoir, et merci Stéphanie ! Je me remettais à l'ordi en rentrant pour t'envoyer un mail à ce propos... J'espère aussi que ce n'est qu'un contretemps, et pas une erreur de la Poste !


Bonne soirée !