Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvel aménagement de l'entrée

Bonjour à toutes !

Eh oui, je savais déjà que cette rubrique serait la moins fournie, et j'avoue que je réfléchis déjà à ce que je vais mettre à la place, à moins de laisser le jeudi libre, car je ne sais pas trop quoi y mettre...

Bref, pour aujourd'hui, j'ai une nouveauté à vous montrer, alors c'est le bon jour !! Samedi dernier, Gus a suggéré, et j'étais d'accord, de nous porter acquéreurs du meuble avec plein de tiroirs vendu chez le discounter allemand à l'enseigne bleu et jaune avec un point rouge. Aussitôt décidé, aussitôt partis, et bien nous en a pris, car nous avons pris le dernier du magasin !! Le carton était explosé, on a eu du mal à transporter l'ensemble sans en faire trop tomber, mais ce fut bon !

Ensuite s'est posée la question de la place où le mettre, dans le salon : plus de place ; dans la chambre : il faudrait d'abord accrocher enfin au mur les cases où Gus range ses fringues ; dans le couloir : pas de place, c'est trop étroit et je ne pourrais plus passer... Il nous est resté une possibilité, et nous avons oeuvré deux jours plus tard : dans l'entrée, à la place du perroquet où l'on accroche nos manteaux à peine rentrés chez nous. S'en est suivi un jeu de pousse-pousse parmi les meubles du salon (dégager les colonnes CD de mon bazar à bricolage posé devant, puis décaler le meuble DVD pour caser les colonnes CD à côté, puis virer le bazar dans l'entrée pour dégager le perroquet que l'on a mis à la place des colonnes CD, puis enfin montage du meuble), et le résultat nous convient bien, sauf qu'il nous faut perdre le réflexes de se diriger droit devant pour déposer notre manteau en rentrant !

Bref, voici donc le nouvel aménagement de notre entrée (désolée, je n'ai pas de photo avant/après, mais bon...)

IMG_4050.JPG

Je l'ai déjà rempli avec du matériel perso : tissus, bobines de fil, garnitures et accessoires pour poupées et oursons... Bref, il remplit bien son office, mais il m'en faudrait un second pour pouvoir ranger tout ce qui n'y rentre pas !! 

Je lui ai aussi trouvé un autre usage : comme il est en pin massif non traité, j'ai osé l'utiliser comme surface de repassage pour de petites choses, ce qui m'évite d'avoir à sortir la planche à repasser !

 

Vous ne le voyez pas sur la photo, mais Gus a aussitôt re-colonisé ce coin d'entrée pour y poser ses sacs de travail (je les ai mis un peu plus loin pour la photo, et il me faudra régulièrement les dégager pour accéder aux derniers tiroirs remplis de tissus ) et ses cisailles (non, elles ne me servent pas à couper le tissu !) Bref, un nouvel aménagement à apprivoiser !

labrige 10/03/2011 23:19


Il a l'air sympa ce meuble ! Bravo pour l'installation !!


Bernie 11/03/2011 08:43



Merci, c'est vrai qu'il rend bien, et que tous ces tiroirs dont bien pratiques... Mais s'il avait fait le double de hauteur, avec un nombre de tiroirs en proportions, ça m'aurait
arrangée aussi ! ^^