Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nounours à câliner

Bonjour !

Ce matin, je vais vous présenter le second ouvrage que j'aie réalisé pour Théotime : un gros nounours à câliner... Je suis effectivement tombée sur une mine de patrons et tutos pour réaliser des nounours, poupées et autres personnages de chiffon, mais j'avais un peu peur de la complexité de la choses.

Alors, une fois n'est pas coutume, je vous montre même mes deux premiers exemplaires de ce nounours !! J'ai d'abord voulu me faire la main sur un "brouillon" avant d'en faire un qui soit réellement destiné à un petit bébé.

 

Pour le premier donc, j'ai choisi un tissu qui ressemble à du velours ras, que mon beau-frère et ma belle-soeur m'ont rapporté de Shangaï quand ils sont rentrés en France. Il s'agit d'une chute de tissu, reste de tous les vêtements qu'ils ont fait faire là-bas.

IMG 3902

Tissu jungle (épuisé) : Mademoiselle Nuno ; yeux à coudre et nez de sécurité : Buttinette


Le nez est de travers, les yeux ne sont pas de sécurité et louchent un peu, le tissu est assez raide, je me suis trompée de sens pour les ronds qui constituent le fond des pattes... Bref, il est loin d'être parfait, mais il me plaît et je le garde ! (pour le moment à l'abri de Dryade, dans un placard, mais quand j'aurai de la place et une pièce consacrée à mes bricolages, il trônera en bonne place !)

 

Voici donc maintenant le nounours que j'ai réalisé pour et offert à Théotime.

Nounours Théotime

Tissu jungle (épuisé) : Madmoiselle Nuno ; tissu peluche : Buttinette ; yeux et nez de sécurité : Buttinette

 

Cette fois, il m'a semblé bien mieux : j'ai pris le temps de bâtir chaque couture avant de coudre, ce qui les a bien mieux maintenus en place que de simple épingles. Le nez est bien droit, les ronds des pattes est bien posé (même si j'ai eu des soucis de taille : le rond était légèrement trop large et du coup ça a fait un pli), le tissu est beaucoup plus souple et on a très envie de serrer ce nounours contre soi pour lui faire un câlin... Ca tombe bien, c'est sa destination !!  Par contre, bonjour les peluches partout dans la pièce et sur soi !! 

Et détail drôle : je n'avais pas bien vu quand j'ai coupé les pièces (j'ai utilisé des chutes de plusieurs autres ouvrages), mais les oreilles présentent la tête du croco à gauche, et la queue du croco à droite ! 

 

Si vous voulez à votre tour réaliser un nounours, ou tout autre personnage à câliner, je vous invite à parcourir le blog de Mideco, une véritable mine d'ouvrages et de tutos pour cela !

 

Allez, la semaine prochaine, la suite des cadeaux pour Théotime... Je me suis éclatée, et ce n'est pas terminé ! Bonne journée !

Les créas d'Eloo 13/04/2011 09:25


Possible mais cela fait un moment je n'est pas crée de petit ours ... Ou autres !! Mais très beau !


Bernie 13/04/2011 12:47



Merci encore ! Ce modèle est un modèle pour débutante, alors je n'ai pas pris trop de risque non plus...


Puisque tu as un blog, tu ne voudrais pas participer au petit jeu-surprise dont j'ai parlé lundi... ? 



Les créas d'Eloo 12/04/2011 20:29


Très chou !!!


Bernie 13/04/2011 08:06



Merci ! Et franchement, c'est moins difficile à faire que ce qu'on pourrait croire !! Il ne faut pas trop hésiter à se lancer dans l'aventure...