Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mousse au chocolat rapidissimplissime

Bonjour !

Souvent, quand je veux faire une mousse au chocolat, dessert simple et rapide qui en général plaît à tout le monde (sauf aux allergiques au chocolat ou aux oeufs, bien sûr), je cherche partout ma recette, impossible de m'en rappeler.

Alors je vous la propose aujourd'hui, et ainsi je saurai toujours où la retrouver ! ;-)

Ce qui me fait penser qu'il faudrait p-être que je fasse un peu de rangement dans mes recettes de cuisine, ça commence à faire fouillis tout ça, je vous propose de tout, salé, sucré, en vrac... J'y penserai, ça vous facilitera probablement autant la vie qu'à moi !

 

Bon, ben, trêve de bavardage, je vous ai promis une mousse au chocolat rapide et simple, la voici !

Par personne, compter

1 oeuf

30g de chocolat à cuire, celui que vous aimez, le choc noir pour une recette classique, ou bien en piochant dans les nouvelles variétés (choc caramel, choc praliné, choc blanc, choc lait, choc café, que j'ai découvert pour une occasion récente...), pour varier les plaisirs ! Perso, j'aime panacher...

 

Faire fondre au bain-marie ou 40sec au µ-ondes le chocolat, bien mélanger pour obtenir un mélange lisse.

Y ajouter le(s) jaune(s) d'oeuf(s), bien mélanger de nouveau.

Dans un saladier, monter le(s) blanc(s) en neige. Y ajouter le mélange chocolaté, mélanger délicatement en soulevant le mélange, jusqu'à ce que chocolat et oeufs en neige soient bien incorporés.

Verser dans un autre récipient (des verrines ou un grand saladier, selon votre envie), puis mettre au frais pour au moins 2h.

Bon appétit !

 

IMG_4379.JPG

Voilà le dessert que je réalisai pour un anniversaire : des verrines panachées, une couche de mousse choc noir, une couche de mousse choc lait, une couche de mousse choc café, une couche de mousse choc blanc (j'aurais dû disposer autrement, là les couleurs sont trop proches). Deux CS de chaque mousse dans un verre, et passage au frigo le temps de réaliser la mousse suivante. Nous nous sommes régalés !

Labrige 04/05/2012 19:20

Je confirme : c'était bon !!!!!

Bernie 05/05/2012 08:57



Merci ! ^^


Le chocolat au café en gâteau, c'était pas mal non plus... Il fallait bien que je termine la tablette ! ^^



Luna 04/05/2012 15:41

Oh oui, miam miam !!!

Bernie 05/05/2012 08:57



^^



Lisbei 04/05/2012 13:26

Hum, ça avait l'air bien bon !
Bises !

Bernie 04/05/2012 15:17



Je te rassure : ça n'en avait pas que l'air !! ^^