Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon premier ouvrage de dame

Bonjour !

Quand je me suis mariée, ma mère m'a proposé de farfouiller dans ses réserves de kit et de broderie pour voir si je trouverais quelque chose qui me plaise et que j'aie envie de faire, histoire de m'occuper pendant que Gus serait au boulot. J'ai cherché, j'ai hésité, j'ai choisi, et j'ai réalisé ma première broderie Delft (en nuances de bleus, si je ne m'abuse ? - Ca tombe bien, c'est ma couleur préférée... ^^), un beau bateau issu d'un kit DMC. 

Broderie-4020.JPG

Il y a de nouveau des erreurs, quand j'ai fait les fioritures dans les coins, j'ai tourné ma toile, mais n'ai pas pensé à inverser les points à chaque quart de tour, ce qui fait que deux angles sur quatre sont brodés "à l'envers" ! Mais bon, ce n'est pas trop grave... Le résultat me plaît beaucoup, n'est-ce pas l'essentiel ?

Encore une fois, il n'est pas fini, et je ne sais pas trop comment faire ! Au début je ne voulais pas faire les coins mais garder la forme ronde, pour l'enchâsser dans un cadre qui ferait penser à un hublot, mais finalement j'ai tout brodé. Il me faut donc trouver un cadre pour pouvoir l'y insérer, mais j'avoue qu'en attendant, comme plusieurs de mes broderies, elle dort dans mon classeur... J'y penserai, un jour, j'y penserai... (-.^)

Bonnes journée et semaine !