Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes robes

Bonjour !

Comme je vous l'avais annoncé la semaine dernière, je vous montre une partie des robes qui garnissent ma penderie. Nous les avons toutes réalisées maison, selon des patrons de mercerie, dans des styles et tissus variés.

 

Tout d'abord, la robe de mon mariage civil : Patron dont j'ai perdu la référence, robe évasée vers le bas, col bénitier.

Mariage-civil.jpg

Robe : satin double-face parme. Echarpe : mousseline de soie rose (on la devine). Achetés au Marché St Pierre à Paris

Oui, je suis montée sur la marche, mais il le fallait bien : je paraissais ridicule entre Gus et M. le Maire !!

 

Puis, celle du mariage religieux. Cette fois encore, patron dont j'ai perdu la référence, grand décolleté en V sur le devant, carré dans le dos, jupon à armatures rondes, traîne relativement courte.

Mariage-religieux.jpg

Robe : soie champagne, doublure soie, mousseline de soie pour les manches. Voile : tulle de soie bordé d'un ruban de satin de soie champagne. fournitures achetées chez Reine, à Paris.

Vous pouvez voir sur la troisième photo la robe de ma cousine, dont c'était le mariage le we dernier. Elle avait craqué sur ma robe, donc elle a repris le même patron, mais cette fois dans un tissu de coton blanc, et avec une encolure carrée. Très joli également, et le rendu est différent, comme quoi il suffit de pas grand-chose ! 

 

Ensuite, les robes que nous avons réalisée pour les mariages des soeur et frère d'Augustin ces deux dernières années. Il s'agit du même patron que pour ma robe de fiançailles (dont je n'ai pas retrouvé de photos, désolée !), dont il faut que je retrouve aussi les références (tout est chez maman), mais avec des variantes dans la longueur, les godets, les manches.

1-robe-2-versions.jpg

Pour Pauline et Cyrille : robe de lin/coton bleu, longueur mi-mollets, godets de mousseline bleu à motifs, châle en laine blanche tricoté maman il y a plusieurs années ; Pour JB et Maryann : robe de lin framboise, longueur genoux, godets triple de mousseline à imprimé style liberty, écharpe Pashmina. Dans les deux cas, décolleté en V, pas de manches.

 

Et enfin, la dernière robe en date, réalisée cette fois avec l'aide de ma voisine couturière à la retraite. Il s'agit d'un patron gratuit Prima (suivre le mode d'emploi par ici) pour la robe, et d'un patron Burda de cette année pour la veste.

Mariage-Ju.jpg

Robe et veste : shantun de soie bleue et grise, doublure grise synthétique (à ne jamais refaire !! vêtement en soie = doublure en soie !)

Les photos sont prises à 2h du mat', dans la chambre d'hôtel, alors je suis désolée pour la qualité de la lumière, qui ne rend pas hommage au bleu électrique du tissu !! Et puis aussi : c'est Gus qui a pris les photos, alors comme il est légèrement plus grand que moi (vous pouvez vérifier sur les photos précédentes), il me prend toujours en plongée... C'est pas toujours flatteur, mais c'est comme ça !

 

Voilà, désolée pour ce message un peu long, mais au moins, vous pouvez y voir ma tête !!! Profitez, c'est rare... 

Je vous souhaite une bonne journée !

Luna 17/06/2011 10:22


J'aime beaucoup toutes ces robes que tu as réalisées : elles en "jettent" ! ;)
Je couds un peu, mais débute et je manque un peu de temps... Mais bon, samedi 25 c'est mon anniversaire, et comme toutes mes copines seront là, je compte bien me faire une nouvelle robe pour cette
occasion ! Ma maman dit qu'en une semaine, je n'aurais jamais le temps, mais je compte bien la faire mentir :)


Bernie 17/06/2011 17:33



Hihihi, bienvenue au club des couseuses !! 1 semaine, oui c'est juste, mais pour un modèle simple ce doit être faisable... Pour toutes celles que tu vois là, on a mis minimum un mois sur chaque,
mais on n'y travaillait pas tous les jours non plus !


Bon courage, et... on a hâte de voir le résultat ! ^^



MissK! 15/06/2011 14:15


Ouhahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! C'est toi qui a réalisé toutes ces robes? trop belles! superbes... et on se rejoint car je vais faire ma robe de mariage aussi! hiiii!
J'adore tes coms... surtout le coup du loto!
Au fait... c'est bien toi qui habite pas très loin de chez moi (Dieppe)? Peux-tu m'envoyer ton adresse postale par mail? Je ne te dis pas de suite pourquoi... les surprises doivent rester des
surprises!!!!
Bizoux doux! je file tailler une bavette avec Dame Singer!
MissK


Bernie 15/06/2011 20:59



Hihihi, je n'habite pas Dieppe, mais Rouen... Ce qui n'est pas très loin ! ^^ je t'envoie un mail quand même ? Tout de suite ! ^^ J'adoooooooore les surprises...


 


Merci pour les compliments, je n'y suis pas complètement pour tout, j'ai été bien aidée par ma mère et ma voisine ! Bon courage pour la robe, c'est du boulot, mais quelle fierté après !



Labrige 14/06/2011 09:33


Waoh ! Que de souvenirs ....... En voyant les 2 robes de mariées, on devine la parenté entre les 2 patrons, mais ce n'était pas flagrant samedi car le tissu fait pas mal pour le rendu final. J'en
avais presque oublié que la tienne avait aussi une traîne ... puisque ta cousine m'a fait remarquer que c'était pour cette raison qu'elle n'avait pu utiliser le jupon ...
Des autres robes, j'ai gardé un assez mauvais souvenir du satin qui était très lourd et fuyant, ce qui a donné des soucis pour le montage de la pointe contrastée ! Ceci dit, je ne regrette pas car
le rendu est assez satisfaisant !
Félicitations pour la dernière : le flash casse la luminosité du bleu, mais le modèle reste seyant.


Bernie 14/06/2011 11:48



Merci maman, mais pour toutes sauf pour la dernière, tu peux être fière de ton travail et partager mon contentement d'avoir une garde-robe si bien fournie ! ^^


Si tu as une photo de la robe de fiançailles, tu peux me l'envoyer que je l'ajoute...